Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

+15
Kareen Desmarest
sabrina
le mouellic jacques
CHANTAL
manda
Sandrine
Emmanuelle
Elizak
Florence
cindyrella
ana
sylvie
janote
Catherine
isabelle
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 27/06/10, 08:30 am

c'est interdit d'envoyer des graines ? j'en ai envoyé à THUY sans problème, des tomates, des salades frisées car il n"y en a pas au Vn, et des fleurs pour sa ludothèque et tout est bien arrivé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 27/06/10, 08:33 am

oui oui moi aussi j'ai envoyé des graines de fleurs à Thuy mais comme sur les restrictions particulières de la douane au Vietnam, ça fait partie des interdictions... (sur le site de la poste il y a un sujet pour les restrictions douanières) au même titre que le miel d'ailleurs !!!! je ne sais vraiment pas pourquoi !!!, je les ai envoyées de façon séparée pour que le colis ne soit pas complètement bloqué et en même temps ils ne vérifient pas chaque colis !!!
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 27/06/10, 08:37 am

la liste des restrictions , pour le moins étranges concernant certains choses (car restrictions typiques au Vietnam !!)
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/preparer_un_colis/specificites_envoi_selon_pays/Vietnam.jsp
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty cure de vitamines pour la santé des sampaniers ?

Message par Emmanuelle 27/06/10, 05:13 pm

Je vois comme les enfants ont besoin de soin , c'est criant ! telement frustrant pour nous de si loin !!

Je reprends l'idée des fruits frais : une cure de vitamines C 2 ou 3 fois par an c'est peut-être possible ? du travail pour qq sampaniers des distributions gratuites grâce à nos dons ?
Emmanuelle
Emmanuelle

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 55
Localisation : Maurepas Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 27/06/10, 08:24 pm

oui Emmanuelle, cela peut être une excellente idée qu'il faudra creuser bien sur avec Thuy pour la mise en place et le financement
Pourquoi pas ? Peut être qu'il existe au Vn, des plantes médicinales ou la pharmacopée chinoise adaptée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 27/06/10, 08:40 pm

je suis en train de penser à tout ce qui doit se passer dans la tête de tous ces 200 enfants parrainés et de leur famille aussi
Je pense à cela, car la 1ere fois que nous avions vu notre filleule KIEU UYEN en novembre 2006, nous étions allés avec THUY les rencontrer au bord de la riviere à bord de leur sampan
Il n'y avait alors, de mémoire, qu'une vingtaine d'enfants parrainés et nous étions les premiers "parrains européens" à les visiter sur leurs lieux d'habitation
Nous avions eu alors un choc émotionnel très important car il n'y avait pas encore ni l'asso ni toutes ces photos de voyage, donc très surpris de ces conditions de vies si dures, alors que nous étions dans notre bel hotel ! Nous n'en avons pas dormi de toute la nuit.
Mais pour tous ces gens qui nous entouraient, nous regardaient , nous touchaient ,comme des bêtes curieuses, le choc a été tout aussi grand.
Quelle formidable évolution en 3 ans et demi ! avec toutes ces visites de parrains et marraines, maintenant ces étudiants, et bien sur tout le reste, les soins, les maisons, l'école, les belles histoires de vie avec les opérations cardiaques ou du strabisme ! Ils doivent être un peu perdu quand même mais tellement heureux
Longue vie a notre belle asso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 28/06/10, 04:46 am

A te lire Nadine que de chemin parcouru grâce à l'association!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par CHANTAL 29/06/10, 07:11 pm

J'ai donc envoyé des graines fin mai, le paquet est bien arrivé. Ne pas demander à la poste car elle dit "graines" interdit mais aux douanes il 'y a pas de problèmes et sur le colis il faut mettre "semences"....
La terre autour des maisons des Sampaniers ne me semble pas très bonne pour faire de la culture, il faudrait la travailler et faire un apport de compost. Ce serait bien de pouvoir y mettre quelques bananiers, car il n'y a aucun soin, je sais qu'il y a des bananiers du côté de la future ludothèque et sur un régime ça fait pas mal de bananes, les enfants ne mangent pratiquement jamais de fruits.

CHANTAL

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 29/06/10, 07:17 pm

Chantal,
Tu envoies par colis, par enveloppes bulles?

Qu'as-tu envoyé comme graines?
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par CHANTAL 29/06/10, 07:37 pm

J'ai envoyé dans une enveloppe bulle (1kg maxi car j'ai mis un t-shirt pour chacun des enfants), des fleurs pour la ludothèque, du persil, ciboulette, et je ne sais plus car j'ai mis 5 sachets, j'avais vu ça avec Thuy avant de partir. En 2012 je leur apprendrai à semer des graines et à s'en occuper !!!

CHANTAL

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par ana 29/06/10, 09:18 pm

donc il y aura l'option "cours de potager avec chantal" pour nos petits sampas !!! tongue
ana
ana

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 48
Localisation : Normandie

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 30/06/10, 05:44 am

Je vais envoyer aujourd hui une enveloppe à bulles avec les vitamines C pour la petite CUNG .
je vais y rajouter des graines (fleurs pour la ludothèque) aussi , voir si cela va passer car je les ai toujours envoyées dans 1 colis Je vous dirai si l'enveloppe arrive bien a destination

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 01/07/10, 05:11 am

Ton enveloppe Nadine tu l'adresses en colissimo ou comme une simple lettre?
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 01/07/10, 05:16 am

salut Janote

je l'ai adressé en lettre recommandée tout simplement On verra bien
J'ai eu un peu de mal avec les vitamines et j'ai enlevé l'emballage plastique pour avoir moins de volume On verra bien le résultat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 02/07/10, 06:14 pm

Aujourd'hui j'ai trouvé des graines, des semences pour les douaniers.Je suis allée chez NOZ mon soldeur de Lorient et c'était -80%.
J'ai acheté 2 fois 15 sachets pour le prix de 1€39.La vendeuse en caisse s'est trompée, elle a compté qu'un lot.Tant pis je n'ai rien dit, c'était pour la bonne cause.
Donc 30 sachets de graines pour 1€39.Qui dit mieux!!

J'ai de la laitue grasse (Têtue de Nîmes) qui résiste aux fortes chaleurs,de la chicorée frisée,navet long,oeillet d'inde(double orange flamme)et de la pastèque.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 02/07/10, 06:20 pm

C'est génial Jeannick ... cela fait longtemps que je ne suis pas allée à NOZ Very Happy
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 02/07/10, 06:23 pm

Agnès si tu veux faire le plein de semences, c'est le moment.Dommage qu'il n'y avait pas trop de variétés de légumes et de fruits.
Maintenant pour les expédier, ça fait du bruit un paquet de graines, alors 3O, je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre.
Je vais réfléchir.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 03/07/10, 07:14 am

Super Jeannick pour les graines !! t'as vraiment fait une affaire !!
c'est vrai que les graines de fleurs que j'ai envoyées à Thuy faisaient du bruit ; par contre celles que j'ai envoyées au Burkina, non ..et pour cause je les avais achetées chez un fournisseur sur internet pour avoir des espèces résistant à la chaleur et ils n'avaient pas mis les graines dans des sachets traditionnels mais dans des petits sachets en papier faits maison avec une feuille pour le mode d'emploi de chaque culture...un peu surprise au départ j'ai trouvé que c'était une bonne idée car quasi pas de bruit


Dernière édition par sylvie le 10/07/10, 03:44 pm, édité 1 fois
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 10/07/10, 02:46 pm

J' ai ajouté une photo de la petite CUNG, la filleule de mon fils,dans mon album, prise par THUY en juin dernier
J'ai eu un choc lorsque je l'ai vu ! Elle a tellement maigri et a l'air très fatiguée
J'ai hate que THUY reçoive les vitamines C que je lui ai envoyé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Florence 11/07/10, 07:24 am

j'ai vu les 2 photos Nadine et pour ma part je n'ai vu qu'une petite fille qui a bien grandi et a perdu en 2 ans ses joues de BB ! quoi de plus normal ?! En tout cas elle a un très joli sourire et semble épanouie! Ne te fais pas trop de soucis
Florence
Florence

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 11/07/10, 08:58 am

OUI Florence, c'est vrai, elle a grandi, mais il y a une réelle différence entre les photos que j'ai reçu au mois de mars et celle ci
La construction de leur maison est retardée à cause du manque d'ouvriers(ce qui est vraiment paradoxal, mais les maçons sont tous très occupés avec toutes les constructions des sampaniers) et j'ai vraiment hate qu' elle puisse y habiter, ce qui facilitera leurs vies et surtout leurs hygiènes car THUY m'a dit que ses parents avaient fait installer l'eau potable. J'espère qu elle se retablira plus vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 11/07/10, 09:13 am

OPERATION VITAMINES C
Devant tous les problèmes de santé des enfants ( que nous ne pouvons pas traiter à distance), et notamment les carences en vitamines, jai envoyé tout de suite une cure pour la petite CUNG car THUY m'a fait part de ses problèmes de santé actuels . Mais je ne pouvais pas rester sans rien faire pour les autres enfants.
Aussi, je suis en train de mettre en place l'achat et l'envoi de vitamines C pour les plus petits, car malheureusement je ne pourrai pas en envoyer pour tous, donc THUY a selctionné les plus petits et les plus fragiles
Je vous tiendrai au courant de la suite bien sûr.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 11/07/10, 09:19 am

Comment tu procédes ? tu les envoies de France ou tu fais une collecte pour l'achat sur place...peut être qu'on peut nous aussi en envoyer avec nos colis ou courriers ? y a-t-il des vitamines C spécifiques pour enfants (dosage) ou toutes les vitamines C vendues en France sont pour enfants ou adultes sans distinction ?
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 11/07/10, 12:11 pm

Bonjour Sylvie
Pour répondre a tes questions
Tout d'abord j'ai fais une collecte auprès de mon entourage : j avais alors pensé envoyer l argent a THUY pour acheter des bouteille de jus de fruits et les donner aux maitresses de l'école maternelle et d'(en assurer la distribution, je me souviens lorsque j'étais gamine, cela se faisait à l'école et j'en garde un bon souvenir, mais THUY m'a dit que cela reviendrait trop cher et pas commode
Donc je lui ai parlé des vitamines C en comprimé à croquer, des boîtes de 30 comprimés pour une cure de 1 mois
Elle m'a dit qu'au Vn cela n'existait pas et que ce serait super de le mettre en place pour les enfants Ce sont des vitamines pour les enfants à partir de 3 ans

J'attend la réponse d'un labo pour le prix négocié et la concrétisation
dans la semaine je pense

Bien sur que c'est possible d'en envoyer également dans les colis
Mais par lettre je ne sais pas, j'attends que THUY me confirme sa réception car a hier, elle ne l'avait toujours pas reçu
je te tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 12/07/10, 07:29 am

Bonjour Hélène,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut déjà s'occuper des projets en cours, cela ne sert à rien de partir dans tous les sens en effet Very Happy Nous verrons cela quand la rentrée scolaire et les projets en cours seront finis Razz

Merci Sylvie pour tes renseignements Laughing
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 3 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum