Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

+15
Kareen Desmarest
sabrina
le mouellic jacques
CHANTAL
manda
Sandrine
Emmanuelle
Elizak
Florence
cindyrella
ana
sylvie
janote
Catherine
isabelle
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 30/12/10, 06:30 pm

Nadine qu'est ce qui arrive à ta petite CUNG!
J'espère que c'est pas trop grave!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par manda 30/12/10, 07:44 pm

Toutes mes pensées et j'espere que ca va vite s'améliorer pour la petite Cung
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Pascale-Marie 02/01/11, 05:40 pm

Qu'arrive t-il à la petite Cung? Question
Pascale-Marie
Pascale-Marie

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 03/01/11, 07:09 am

Cung souffre de malnutrition très sévère avec toutes les complications physiques et surtout psychiques que cela entraîne et qui pourrait devenir irrémédiable pour elle si nous ne faisons rien.
Ses deux parents sont complètement irresponsables et ne la nourrissent pas !
Thuy, très inquiète aussi de son état de santé qui se dégrade de jour en jour, à pris la décision radicale de la confier à une personne de confiance de son entourage. En effet, elle va prendre tous ses repas, y compris le week end chez cette dame qui lui donnera aussi des cours de soutien, car CUNG est rentrée au CP cette année, et son état de santé ne lui permet pas de suivre correctement sa scolarité.
Nous avons eu la chance de rencontrer par deux fois cette petite, qui était extraordinaire, intelligente, vive, spontanée et très bavarde. Aujourd'hui cette petite fille n'existe plus d'où notre inquiétude grandissante.
Sans l'attention de THUY, cette petite ne pourrait pas s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 03/01/11, 07:17 am

La pauvre Cung!
Heureusement que Thuy a fait le nécessaire, ça va aller mieux maintenant!
En plus je crois que tu nous avais dit qu'il y avait un autre bébé à la maison!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 03/01/11, 07:27 am

oui Janote, il y a un petit frère de 2 ans qui est lui aussi toujours malade et très très sale.
Malgrè toute notre aide, cette famille habite toujours sur un sampan et THUY m'a dit que la rivière est remplie de miasmes et que c'est de plus en plus dificille d'y vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par helmat 03/01/11, 07:32 am

Le problème de malnutrition est hélas récurrent dans beaucoup de familles dont les parents n'ont pas toujours conscience du problème.
Je suis en train de travailler sur un projet pour 2011 de lutte contre la malnutrition. Ce projet sera présenté à une fondation d'entreprise qui finance uniquement des projets de lutte contre la malnutrtion. Cela nous permettrait de mettre en place des actions qui concerneront tous les enfants et surtout qui seront durables (prévention). Je vous en dirai plus bien sûr en temps utile.
En attendant, je pense qu'il ne faut pas être trop pessimiste pour Cung car je sais que Thuy pourra faire le maximum pour elle grâce à l'aide de Nadine, J Louis et leur fils.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 03/01/11, 07:39 am

je ne suis pas pessimiste comme tu le dis, au contraire je crois en cette petite qui a l'avenir devant elle, et c'est pour cela que nous réagissons au plus vite ave THUY . mais si tu avais reçu les mêmes mails de THUY pour CUNG, concernant tes filleuls, je pense que toi aussi, tu serais très inquiète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Pascale-Marie 03/01/11, 10:22 am

J’ai vu la petite Cung sur la photo, comme elle est mignonne, cela me fait de la peine pour elle, c'est triste... Crying or Very sad je comprends ton inquiétude Nadine, les parents sont souvent pas conscients des priorités, il y a aussi la mentalité. Je crois que Thuy doit souvent les rappeler à l’ordre pour les sensibiliser sur les problèmes de santé, de nutrition et d’éducation, un travail de longue haleine! Mais heureusement qu’elle est là! je pense que tout ira bien, tiens nous au courant des infos !
Pascale-Marie
Pascale-Marie

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par ana 03/01/11, 01:09 pm

courage nadine, mais m.....e ! c'est dur d'etre loin !!
ana
ana

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 48
Localisation : Normandie

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par manda 03/01/11, 02:32 pm

bravo pour avoir réagit si rapidement et de permettre à Cung de se réalimenter correctement
Hélène quel beau projet pour 2011
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 05/01/11, 08:36 am

Oui Ana, comme tu le dis , c'est dur d'être si loin ! car c'est dans des moments comme ceux là, que nous sommes complètement démuni et nous nous sentons impuissant. Ah comme j'aimerai sauter dans un avion bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par ana 05/01/11, 11:43 am

au moins tu les a déjà rencontrer !!! je n'ai encore pas eu le plaisir de rencontrer un de mes filleuls mais c'est vraiment un grand plaisir quand ceux qui les visitent, nous font partager leur expérience : merci !
ana
ana

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 48
Localisation : Normandie

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 11/03/11, 04:54 pm

J'ai reçu une très jolie photo de CUNG à la ludothèque Nos efforts communs ont payés Very Happy
Elle a bien récupéré et j'en suis très heureuse. Mille mercis à la Nounou, et à Thuy bien sûr.
Ne jamais baisser les bras et réagir à temps sunny
J'attend d'autres photos de CUNG et KIEU UYEN, prises par cette marraine, SANDRINE, qui a rendu visite aux enfants et bien sûr à sa filleule. Elle a passé des moments formidables et chargés d'émotion avec les enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 11/03/11, 06:45 pm

Je suis très contente de revoir ta petite Cung, elle a bien récupéré.Elle est belle la ludothèque, je suis heureuse de voir toutes les étagères bien remplies.
Merci à Sandrine pour cette photo!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Pascale-Marie 11/03/11, 10:33 pm

Heureuse de la voir la petite Cung! elle revient de loin cette puce! comme quoi faut garder espoir Very Happy La ludothèque n'est pas mal du tout! Bravo à tous ceux qui ont participé à ce projet! flower
Pascale-Marie
Pascale-Marie

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par manda 12/03/11, 07:33 am

elle a l'air mieux ta tite puce
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 12/03/11, 05:37 pm

J'ai mis d'autres photos dans mon album
Il y a quelques enfants à la ludothèque aussi.
Peut être quelques uns de vos filleuls et filleules ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 12/03/11, 07:06 pm

elle a bonne mine ta petite Cung ! ça fait plaisir !!
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 12/03/11, 07:10 pm

Merci Nadine pour ces nouvelles photos!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty IDEE DE SORTIE NOVEMBRE 2011

Message par Invité 27/03/11, 02:38 pm

A l'occasion de notre prochaine visite d'une semaine à HUE en novembre prochain, nous cherchions à mettre en place une animation pour tous nos enfants de HUE.
Nous avions d'abord pensé à organiser une fête de carnaval, mais THUY pense que c'est assez compliqué car les enfants sont très intimidés lorsqu'on leur demande de participer à des spectacles.
Faire une sortie, ce n'est pas trop possible car malheureusement au mois de novembre,(et surtout l'année dernière) il pleut et il fait assez froid, donc ce n'est pas rigolo pour les enfants (et pour nous aussi d'ailleurs).
Aussi nous avons opté pour la chose suivante :
Tout récemment, une troupe des marionnettes sur l'eau (comme a Hanoi pour ceux et celles qui connaissent), vient de s'installer a HUE. Les enfants n'ont jamais vu ce spectacle et se serait formidable de les emmener. Mais nous serons limiter par un nombre d'enfants agés de 6 à 15 ans.
Aussi, pour que TOUS LES ENFANTS puissent y participer, THUY va se renseigner , si la troupe peut se déplacer jusqu'à la ludothèque. Je ne vous promets rien, mais nous allons tout tenter( surtout THUY, vous vous en doutez) Elle me communiquera aussi le prix et si cela est réalisable, nous le ferons bien volontiers.
Si ce n'est pas la cas, nous irons avec le maximum d'enfants, voir ce spectacle et prendre plein plein de photos.
Si vous êtes intéressés pour que vos filleuls(es) viennent avec nous, je vous informerai du tarif .
De plus , nous le laissons pas tomber l'idée d'une fête de carnaval . je n'ai plus d'enfant en âge pour ça, mais je sais qu'au mois d'avril, il y aura des carnavals dans presque toutes les écoles et villages. Aussi, si vous avez des déguisements, des maques ou autres, dont vous ne vous servez plus, ne les jetez pas, nous les porterons à THUY pour les laisser a la ludothèque, à la disposition de tous les enfants et nous leur apprendrons à faire des masques en carton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Pascale-Marie 27/03/11, 03:27 pm

jocolor C'est une bonne idée une sortie pour les enfants! mais je vois que c'est à partir de 6 ans...le mien ne pourra pas venir? il a 4 ans.. Sad
Pascale-Marie
Pascale-Marie

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par manda 28/03/11, 04:49 pm

Qu'est ce que ce serait chouette pour tous les loulous Very Happy
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 28/03/11, 05:06 pm

Bonjour Nadine,

Je trouve vraiment bien cette idée d'organiser un spectacle ou d'emmener les enfants voir le spectacle. Cela leur fera tellement plaisir.

Cependant, je m'interroge, vu que tu souhaites que le maximum d'enfants (voir tous les enfants) entre 6 et 15 ans viennent à ce spectacle et que tu proposes aux parrains/marraines de participer aux frais, je me demandais si ce projet allait passer par l'association "Les Sampaniers du Vietnam" comme la plupart des projets collectifs, car je pense qu'Hélène devra faire un email à tous les parrains/marraines de l'association non ? sur le forum nous ne sommes qu'un nombre limité de parrains/marraines.

En tout cas je remercie beaucoup Thuy pour tout le travail qu'elle va faire pour réaliser ce projet. Elle aime tellement les enfants qu'elle ferait tout pour eux.

Je serais heureuse d'en savoir plus et de suivre ce projet collectif. Very Happy
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Sigalice 28/03/11, 05:31 pm

Bonne idée!!! Mais comme ma filleule a 17 ans, je suppose que ce sera sans moi puisque c'est jusque 15 ans...
Sigalice
Sigalice

Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum