Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

+15
Kareen Desmarest
sabrina
le mouellic jacques
CHANTAL
manda
Sandrine
Emmanuelle
Elizak
Florence
cindyrella
ana
sylvie
janote
Catherine
isabelle
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par helmat 29/03/11, 05:38 am

L'idée est excellente.
Je ne suis pas au courant de ce projet initié sans concertation par Nadine. Soit il s'agit d'un projet personnel qu'elle souhaite financer, soit c'est un projet collectif dans le cadre de notre association et qui sera financé par le budget commun, si Thuy le juge necessaire. Il n'est pas question de demander un financement par les parrains/marraines, car dans ce cas quid de enfants dont les marraines n'auront pas participé ?
Par ailleurs, je confirme que je ne souhaite pas solliciter en permanence les parrains/marraines qui bien souvent font très au delà du parrainage de base. Mais bien sûr, cela, je suis la seule à le savoir et chacun comprendra que je me dois de respecter la discrétion que chacun tient à mettre dans ses actions personnelles.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 29/03/11, 05:58 am

Un fois de plus, Hèléne n'est pas d'accord ! Mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude maintenant !
Cette sortie était prévue pour nos filleules. Nous avons décidé , avec THUY, d'essayer de faire profiter de cette sortie à d'autres enfants, tout simplement car notre but , enfin je le crois, est de faire plaisir aux enfants !
Maintenant, si cela vous pose un problème, pas de soucis pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 29/03/11, 06:03 am

Il faut en discuter entre vous de ce projet, effectivement on ne peut pas continuer à demander aux parrains et marraines de verser sans arrêt de l'argent.
Si Thuy pense que la collectivité peut prendre en charge cette animation, pourquoi pas!C'est une bonne idée!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par helmat 29/03/11, 06:19 am

nadine a écrit:Un fois de plus, Hèléne n'est pas d'accord ! Mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude maintenant !
Bien évidemment, les mêmes comportements suscitent les mêmes réactions.... Ma responsabilité de Présidente est de gérer le collectif et non l'individuel.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 29/03/11, 06:31 am

Nadine, je suis d'accord avec Janote et Hélène. Comme je te le disais je trouvais l'idée excellente mais comme tu souhaites que TOUS les enfants y participent et que tu demandes une participation aux parrains/marraines c'est pour cela que j'ai demandé si tu passais par l'association les Sampaniers du Vietnam.

Toutes les idées sont bonnes à prendre mais je pense que quand on commence à voir collectif dans un projet il est pour moi important que ce soit vu avec les membres du CA de l'association. Il y a ainsi une meilleure visibilité des possibilité, des coûts... on n'imagine parfois pas les conséquences de certaines de nos actions quand elles sont individuelles. Par exemple, que deviennent les enfants qui ne sont pas dans la tranche d'âge que tu as choisi ? que se passent-ils pour les filleuls dont les parrains/marraines ne pourront pas participer aux financements ?

Sincèrement je pense que quand on a des idées individuelles que l'on veut rendre collectives, nous devrions les proposer par email à Hélène qui en discutera avec les membres du CA et Thuy. C'est souvent ainsi que de magnifiques projets peuvent en sortir. Very Happy
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 29/03/11, 06:43 am

non les filles, il n'a jamais été question, d'ailleurs nous n'en avons absolument pas parlé avec THUY, de faire financer cette sortie par l'asso. C'est en grande partie de l'argent perso et nous voulions en faire profiter le maximum d'enfants, avec les marraines et parrains intéressés.... C'est tout.
Ce n'est pas grave, nous ferons autrement avec THUY.
Hélène tu as raison , ton role est de gérer le collectif et non l'individuel, donc je crois que je peux faire ce que je veux pendant mes vacances pour faire plaisir aux enfants comme je l'ai toujours fait d'ailleurs.
Elizak, je souhaiterai, si cela est possible que tu enlèves ce sujet du forum, pour éviter toutes polémiques car ce n'est pas mon but un fois de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Sigalice 29/03/11, 04:39 pm

Je n'ai rien compris, c'est grave docteur? Very Happy
Sigalice
Sigalice

Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Florence 29/03/11, 09:16 pm

Pour moi il n'y a pas de polémique juste une discussion et un positionnement différent; il est bon que la présidente de l'association puisse faire valoir son point de vue. Après en effet je crois que chacun est libre lorsqu'il a la chance de se rendre sur place de proposer à Thuy des idées d'animation ou de sorties s'il peut les financer..sinon cela doit devenir des projets collectifs suivis par l'asso
Le forum doit rester un endroit où l'on peut s'exprimer sans censure dans le respect des opinions de chacun; on a tous a y gagner...en échangeant ainsi entre nous on a déjà poussé de bonnes idées (plantation de moranga; suppléments vitaminés etc)
Allez restons Zen Smile
Florence
Florence

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 30/03/11, 06:19 am

Oui Florence, c'est un positionnement différent avec beaucoup d'agressivité à mon égard, pour tous les sujets auxquels j'ai répondu ou élaboré.
Agnès, quand je faisais partie du bureau de l'asso, la première et seule fois que j'ai demandé une réunion extraordinaire pour discuter d'un problème important pour nos filleuls et filleules ......... le résultat : j'ai démissionné pour éviter toute polémique. Voila les discussions du bureau !
Je croyais aussi que ce forum avait été créé pour échanger des idées, des nouvelles de nos petits protégés et des solutions à apporter, sans aucune censure du moment que c'était pour le bien de cette communauté qui nous tient tellement à coeur, mais pour moi, ce n'est pas le cas.

J'ai eu THUY hier soir sur internet et je lui ai dit de laisser tomber la venue de la troupe à la ludothèque pour éviter tous problèmes,(car il faut la réserver longtemps à l'avance) elle a été déçue et elle aussi pensait bien faire pour tous les enfants, car l'idée vient d'elle et non de moi. Au départ, elle avait fixé une fourchette d'âge des participants pour un problème d'encadrement et de surveillance. Et pour éviter cela justement, elle avait pensé faire venir la troupe.
Ce n'est pas grave, nous ferons autrement et irons avec un groupe d'enfants voir ce spectacle, car il y a déjà beaucoup de marraines et parrains de notre entourage, qui souhaitent que leurs protégés profitent de cette belle aventure et nous le ferons.
J'ai demandé à Agnès de me retirer du forum car je ne retrouve plus les valeurs pour lesquelles nous avions au départ créé cette association et dans lesquelles je crois , et pour éviter ce genre de problème (Agnès tu as ta réponse).
Bonne continuation à toutes et tous et que vos parrainages vous comblent de joie comme c'est le cas pour nous et nous continuerons à nous battre aux côtés de THUY pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 30/03/11, 07:10 am

Nadine, je suis surprise par ta réaction. Je ne vois pas pourquoi tu ne souhaites pas que l'idée concernant la venue de la troupe à la ludothèque afin que tous les enfants en profitent passe par l'association les Sampaniers du Vietnam surtout s'il faut une participation des parrains et marraines.

Sur ton initiative personnelle tu as demandé sa suppression auprès de Thuy alors que comme tu le dis, le bien des enfants est le plus important, il n'y avait donc aucune raison de le faire car Hélène t'avait proposé de le faire au nom de l'association afin que cela puisse être financé par le fond commun de l'association et non pas en demandant aux parrains/marraines une énième participation.

Le fait que tu ais souvent des désaccords entre toi et Hélène ne regarde que toi, cela aurait donc été bien que tu en discutes avec la personne intéressée par MP.

Tu parles de plus de censure sur le forum, où as-tu trouvé des censures ? nous en tant qu'administrateurs nous n'avons rien censuré, rien retiré des échanges sur ce projet, chacun a pu donner son opinion librement. Comme tu le dis échanger des idées c'est aussi accepter l'avis des autres membres du forum.

Je suis désolée que tu souhaites quitter le forum. Mais comme c'est ton souhait, les administrateurs feront ce qu'il faut.

Bonne continuation avec tes parrainages. Je leur souhaite tous d'aller bien.
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par manda 30/03/11, 07:37 am

Nadine je pense que tout le monde veut le meilleur pour les enfants. Je n'ai pas ressenti d'agressivité á ton encontre. Je pense qu'il y a surtout un manque de discussion ou de partage d'information entre toutes les personnes qui montent ce projet et la présidente.
C#est dommage d'avoir annuler la sortie si un moyen de se mettre d'accord avait été possible.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux partir, j'aime bien avoir des nouvelles de tes loulous. De voir Cung bien se remettre.
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par LesDeuxBobettes 30/03/11, 07:40 am

Bonjour à tous,
J'ai reçu un nouveau MP de Nadine ce matin me confirmant sa demande de suppression. C'est fait.
Bonne journée à tout le monde
LesDeuxBobettes
LesDeuxBobettes
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 14

https://sampaniers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par helmat 30/03/11, 08:01 am

Pour en terminer avec cette discussion, je vous confirme que j'ai contacté dès hier matin Thuy pour lui proposer de financer ce spectacle sur le compte commun (alimenté entre autre par vos cotisations) si elle le juge nécessaire et si elle n'a pas d'autres priorités budgétaire? Je vous tiens au courant de la réponse de Thuy.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par manda 30/03/11, 09:42 am

Helene , les enfants n'étant pas au courant , ils ne seront pas décus Wink si cela ne peut pas se mettre en place Very Happy
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 30/03/11, 10:00 am

Je suis d'accord avec Manda. Laughing Si Thuy a d'autres priorités c'est tout à fait compréhensible. L'essentiel étant le bien être des enfants. cheers
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par CHANTAL 30/03/11, 12:24 pm

De toute façon la troupe des marionnettes sur l'eau ne peut pas se déplacer à la ludothèque, donc s'il faut emmener les enfants au spectacle ce sera par groupes car maintenant il y a trop d'enfants donc il faut penser autrement, Thuy profitera peut-être de la venue des étudiants en juin pour le faire, celà dépendra des projets entamés par ces derniers sur place. Thuy m'a fait rajouter dans le dossier de demande de subventions des étudiants une sortie pour les enfants de 500€.

CHANTAL

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par LesDeuxBobettes 30/03/11, 04:51 pm

Bonsoir tout le monde,
C'est sur cette précision de Chantal que les administrateurs proposent de clore et d'archiver ce fil de discussion ; en effet les sujets abordés n'ont plus de rapport avec le titre du post " nouvelles difficultés pour nos sampaniers".. .nous vous proposons d'ouvrir dans la rubrique fil rouge un nouveau sujet pour traiter les sorties 2011 organisées par thuy et l'association pour nos petits protégés.
Les Deux Bobettes Very Happy
LesDeuxBobettes
LesDeuxBobettes
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 14

https://sampaniers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum