Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

+15
Kareen Desmarest
sabrina
le mouellic jacques
CHANTAL
manda
Sandrine
Emmanuelle
Elizak
Florence
cindyrella
ana
sylvie
janote
Catherine
isabelle
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 22/06/10, 09:56 am

Je suis désolée Nadine de lire cette mauvaise nouvelle sur la santé de Cung. J'espère de tout coeur qu'elle sera vite soignée. Beaucoup de nos filleuls sont malades, ma petite Ly aussi. Pour l'instant comme toi nous ignorons ce qu'elle a. Alors je pense à tous ces enfants qui sont souffrants. Nous avons de la chance d'avoir Thuy sur place qui veille au grain. Je me demande comment elle fait pour emmener les enfants à l'hôpital pour consulter sur sa mobylette.
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 22/06/10, 12:06 pm

Salut Agnès

Oui en effet, je sais que ta petite filleule est malade aussi car Thuy devait les amener toutes les deux ensemble a l hopital mais Jean est tombé malade dans la nuit, et le matin Thuy n'a pu s'y rendre
Est ce que LY a aussi les mêmes symptomes que CUNG ? Est ce qu'elle est allée a l'hopital ?
merci de ta réponse
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 22/06/10, 12:29 pm

Bonjour Nadine,
Merci pour les informations je n'étais pas au courant. Je sais que Thuy devait en parler avec la maman de Ly. Ly a déjà été une fois à l'hôpital à cause d'une inflammation de glandes au cou, cela lui faisait mal à la gorge - elle toussait. Cela semble être passé, mais elle maigrit à vu d'oeil, elle est fatiguée, a mal à la tête ... beaucoup de symptomes divers. Il est vrai que la famille a vécu dans des conditions déplorables avant la construction de la maison et ont souffert de malnutritions, mais son frère Phap va très bien.
J'attends les nouvelles...
J'espère que Jean ira mieux rapidement surtout et que ce n'est pas trop grave.
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 22/06/10, 02:34 pm

Jean , malgrè toutes ces années passées en Asie, a gardé un organisme français, et fait parfois, des crises car il est allergique au glutamate et c'est ce qui s'est passé ce samedi matin lorsque Thuy devait aller a l'hopital
Mais je pense qu'il va mieux maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 22/06/10, 04:33 pm

Agnès, est ce que maintenant la famille habite dans leur maison ou pas encore ? et est ce a l'endroit ou il y a tous les sampaniers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 26/06/10, 05:45 pm

A mon tour je viens d'avoir des nouvelles de SON, Hao et sa famille.


SON aussi, petit tour à l'hôpital, infection à la paupière, le pauvre, il faisait tout penaud sur la photo.
ça m'a rendu triste!
Son papa HUNG doit se faire opérer de calculs rénaux en juillet ou Août.
Il y a des hauts et des bas dans le parrainage mais il faut y aller de l'avant.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 26/06/10, 05:51 pm

Heureusement que Thuy se débrouille pour qu'ils puissent aller se faire soigner avant que les problèmes ne deviennent trop graves !!!
Pour l'infection à la paupière avec le traitement t'inquiète pas ça va passer.... mais ça fait toujours mal au coeur de les voir comme ça..je te comprends !!
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 26/06/10, 05:56 pm

Oui je pense que pour Son cela ira grâce aux traitements. Je souhaite un prompt rétablissement à Son et surtout à Hung, son papa. Tu nous tiendras au courant de leur état de santé ? En effet, dans le parrainage il y a des hauts et des bas, heureusement que sur place ils ont Thuy& Jean et nous en France. Mais cela nous inquiète toujours alors je te comprends Janote.


Dernière édition par Elizak le 26/06/10, 06:06 pm, édité 1 fois
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 26/06/10, 05:57 pm

J'ai mis 2 photos dans Gallery.
Colis expédié le 18 juin, livré le 24.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 26/06/10, 06:05 pm

Ca va il a été vite soigné : ça ne se voit pas trop...
D'ici quelques jours il courra comme un lapin !! pour le papa c'est un peu lus délicat...
(ah dis donc ça a été vite ton colis !! le mien, le 10 juin n'était toujours pas arrivé ... (envoyé le 16 mai) et pour l'instant je ne sais toujours pas s'il est arrivé... par contre ce n'était pas un colissimo vu que la dernière fois il avait autant de tant qu'un colis classique...)
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 26/06/10, 06:08 pm

Moi c'était un colissimo, mais c'est la 1ère fois que ça met si peu de temps.

6 jours.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 26/06/10, 07:40 pm

Désolée Janote pour ton petit SON, mais je pense que malheureusement tous nos petits filleuls et filleules ont quelque chose qui ne va pas très bien, de part de leur manque d' hygiene criant et de leur malnutrition, mais heureusement que depuis que l 'asso a été créé, Thuy a plus de moyens pour les faire soigner, c'est simplement le temps qui lui manque pour les amener à l'hopital, pour les consultations par les médecins, car 300 enfants ce n'est pas rien !
Elle m'a enfin donné des nouvelles de la petite CUNG
Ses mains vont mieux, mais elle a beaucoup de petits boutons sur le visage, et une carence très importante en vitamines C, comme pratiquement tous les enfants. En ce moment, il fait très très chaud et les enfants passent beaucoup de temps à se baigner dans la rivière, et tu connais puisque tu l'as vu, l'eau est très poluée, avec tous les problèmes de peau et d'infection que cela peut entrainer !!
Quand on parraine un enfant sampanier, on prend le "lot" de joie et de peine, mais dans l'ensemble, il y a plus de joie que de peine, grace à nous tous et toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 26/06/10, 07:45 pm

Je suis heureuse d'apprendre la bonne nouvelle pour Cung Very Happy
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 26/06/10, 07:47 pm

vous aussi les filles je vois que le FOOT ne vous interesse pas trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 26/06/10, 07:54 pm

Il faudrait vraiment trouver une solution, mas je ne sais absolument pas comment, pour faire une sorte de dispensaire, avec un suivi obligatoire de tous les enfants et ce mensuellement, mais bon, je crois que je rêve un peu, mais qui sait, peut être un jour ?
Deja ce qui se passe avec tous ces étudiants en médecine était inespéré en début d'année, donc pourquoi pas le dispensaire ?
a méditer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 27/06/10, 06:37 am

Très contente d'avoir des bonnes nouvelles de Cung.
Que d'émotions avec ces petits bouts!
Oui Nadine c'est intéressant le dispensaire mais est-ce possible?

Déjà se serait bien que nos filleuls aient l'assurance pour que lorsqu'il y a des soins ou des médicaments se soient pris en charge.Je sais que Thuy garde une réserve sur nos parrainages pour qu'en cas de problèmes elle puisse soigner les enfants.

Thuy, pour le papa de SON a acheté l'assurance pour que lorsqu'il se fera opérer des calculs ça fera moins chère.


Dernière édition par janote le 27/06/10, 07:54 am, édité 1 fois
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 27/06/10, 06:49 am

Bonne nouvelle Nadine pour Cung !!
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 27/06/10, 07:42 am

oui, ce serait bien ce dispensaire, d ailleurs je crois Jeanote, que tu y es allée avec THUY et je crois avoir vu dans le programme des étudiants qu il y a une visite de prévu, mais je ne sais pas à qui appartient ce dispensaire, peut être à la Croix Rouge ? peut être qu'Hélène le sait !
Lors de la grande consultation de Mars 2010 avec les médecins et les enfants, je devais envoyer un colis pour l'anniversaire de notre filleule KIEU UYEN, et Thuy m' a demandé de lui rajouter des médicaments pour les plus petits.
Je lui ai donc envoyé, ce qui n'est pas très facile dans un collisimo car la boite n'est pas volumineuse, donc je lui ai fais 2 colis, des antibiotiques pour germes généraux et des anti-diarrhées pour les nourissons et les plus petits, car ce sont les principaux problèmes pour eux.
Mais bien sur, cela ne suffit pas à l'ensemble des enfants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 27/06/10, 07:51 am

C'est pas facile Nadine d'adresser des médicaments par colis.Vaudrait mieux acheter sur place.
Pourquoi pas avec les recettes de la boutique solidaire.

Non je n'ai pas visité le dispensaire avec Thuy.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 27/06/10, 08:04 am

Je ne sais pas à quoi THUY réserve cet argent de la boutique solidaire, mais je pense que c'est pour soigner en priorité des enfants très malades comme Vui.
Oui les acheter sur place est beaucoup mieux, mais je ne sais pas si ils ont accès à tous les médicaments, certains médicaments que j'ai envoyé pour les enfants ne sont pas tous disponibles au Vn. Et c'est pour cette raison que tHUY m'a demandé de lui en envoyer.
Mais sans parler que de médicaments, des visites de controle mensuelles pour l'hygiène, la nutrition, les vitamines contenues naturellement dans leur alimentation, seraient à mon avis efficace et pourraient diminuer des petits bobos de tous les jours, et pourquoi pas, des pathologies plus importantes
Tu sais, lorsque nous étions à HUE en Novembre 2009, le dernier jour, nous avons acheté pour nos filleules et leurs familles bien sur, une quantité importante de fruits, et à notre grande surprise, ils n'avaient jamais mangé leurs propres fruits, car c'est trop cher pour eux, donc tu vois il y a encore beaucoup de choses très simples à faire, lors de nos visites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 27/06/10, 08:20 am

Malheureusement s'ils ne peuvent consommer des fruits que lorsqu'on leur rend visite ils ne vont pas aller bien loin... quelles autres solutions pour qu'ils puissent avoir une alimentation plus équilibrée ?
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 27/06/10, 08:23 am

Pour ceux qui ont un jardin : la culture des légumes et des fruits.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 27/06/10, 08:25 am

oui c'est la première solution et ensuite il faut réflechir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 27/06/10, 08:27 am

ça parait plus simple en effet avec un jardin mais pour ceux qui n'en ont pas.....
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 27/06/10, 08:27 am

pour ceux qui ont un jardin on peut toujours envoyer des graines (même si côté douane c'est interdit) hummm...
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS - Page 2 Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum