Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

+15
Kareen Desmarest
sabrina
le mouellic jacques
CHANTAL
manda
Sandrine
Emmanuelle
Elizak
Florence
cindyrella
ana
sylvie
janote
Catherine
isabelle
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 17/05/10, 12:38 pm

Bonjour,

Voici le dernier mail reçu de Thuy qui nous plonge dans une grande tristesse et un grand désarroi pour nos chers sampaniers :

" Très chère Nadine,

Me voila de retour pour te faire le mail.
Juste pour te dire que ça fait une semaine que les parents de Kieu Uyen sont tombés au chômage parce que les policiers ont commencé à interdire quelques points de décharge du sable, dont celui que fréquentaient les parents de Kieu Uyen
Des centaines de personnes se trouvent dans cette situation. Et pour l'heure, on ne sait pas si les autorités vont permettre d'ouvrir de nouvelles décharges ou pas, ou bien les autres points de décharge vont être inetrdits aussi.
....... actuellement la famille rencontre des difficultés et n'a pas encore trouvé la solution pour s'en sortir
Le père de Kieu Yen a demandé sérieusement si Jean Louis peut lui apprendre un certain métier qui leur permet de gagner la vie."

Voilà, maintenant que cette petite famille avait une vie "meilleure" , une maison, les trois enfants parrainés, des rêves pour l'avenir de leurs enfants, il faut trouver encore d'autres solutions pour les aider, mais a 10 000 kilomètres, la tâche est très difficile et Thuy et Jean , à leur retour, vont être de nouveau mis a contribution pour trouver des solutions... Difficile retour !!!!

Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par isabelle 17/05/10, 02:23 pm

si la police s'y met.....
et en plus ils ne vont pas être les seuls dans cette situation...
il va falloir effectivement qu'ils se tournent tous vers d'autres métiers, il y a surement des solutions, mais effectivement à 10 000 km pas facile pour nous de jauger la situation.
à suivre de très près donc.
merci nadine de relayer cette info très importante.
isabelle
isabelle

Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Catherine 18/05/10, 12:18 pm

Merci Nadine de nous tenir au courant...
Catherine
Catherine

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 63
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 18/05/10, 06:26 pm

Bonsoir Isabelle et Catherine

Bien sûr , je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurais reçu de Thuy, mais il faut attendre son retour.
Toutefois, en réfléchissant, il y a je crois 2 ans, Thuy nous avait annoncé, qu'à court terme, lors de la réalisation du projet du barrage électrique de Hué, les sampaniers allaient disparaitre, car il n'y aurait plus de sable à draguer, du moins pas autant.
Nous avions alors parlé avec Thuy et Jean, de nouveaux métiers pour ces dragueurs de sable, mais sans vraiment trouver de solutions, car la plupart de ces hommes et femmes est illétré. Mais heureusement, c'est bien connu, les Vietnamiens sont combatifs !.
Donc, je ne sais pas si il y a une certaine relation avec les évenements de ces dernieres semaines et ce barrage. A suivre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 18/05/10, 06:37 pm

Tout ne tient qu'à un fil, ils ne sont vraiment pas aidés.J'espère Nadine,
que la famille trouvera une solution.


Dernière édition par janote le 23/05/10, 07:29 am, édité 2 fois
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 18/05/10, 06:54 pm

ils n'ont vraiment pas de chance : à peine ils arrivent à s'en sortir pour certains que de nouvelles catastrophe s'abattent sur leur tête : il y a eu Ketsana et maintenant on les prive de leur boulot... Comme tu dis Nadine heureusement que les vietnamiens sont combatifs et ne baissent pas les bras...
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 26/05/10, 02:24 pm

Bonjour,

j'ai eu des nouvelles pour nos sampaniers.
Toujours pas d'autorisation pour décharger le sable, donc toujours le chomage pour tous.
Le père de ma filleule travaille dans une fabrique de parpaings, mais c'est pour rembourser ses dettes auprès de ces fabricants, donc il n'a pas de revenu . Quelle angoisse !!
Espérons que cela change rapidement .
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 26/05/10, 07:01 pm

Mauvaise nouvelle Nadine pour ce chomage forcé.
Que penses-tu faire pour eux?
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 27/05/10, 07:03 am

Bonjour Janote

Nous avons dans un premier temps, envoyer de l'argent à THUY, pour acheter de la nourriture.
Notre grand souci, est qu'ils revendent la maison, et bien sûr nous ferons tout pour que cela n'arrive pas . Thuy m'a dit qu'ils tenaient par dessus tout à cette maison et qu'il n'était pas question de la vendre. Mais, je connais maintenant un peu les sampaniers, et dès qu'ils ont une difficulté, ils revendent leurs biens pour faire face au quotidien, donc je suis en alerte tout de même.
Ensuite, avec THUY, les parents sont en train d'étudier une possibilité d'effectuer un autre travail, mais il faut attendre leurs conclusions.
Nous sommes prêts à les aider dans cette démarche, dans la mesure de nos moyens, et attendons leurs décisions.
Pour nous, le parrainage d'un enfant ne se limite pas à la scolarité, mais à tout le bien être de la famille, et depuis maintenant plus de 3 ans, nous avons pu voir l'évolution de cette famille, et nous en sommes enchantés, car ce sont des gens très sérieux et soucieux de l'avenir de leurs 3 enfants, donc nous ne les laisserons pas tombés
La suite dès que nous avons d'autres nouvelles significatives......
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 28/05/10, 05:29 am

Bonjour,

je viens d'avoir des explications concernant ce chômage forcé
En fait, ça n'a rien a voir avec les barrage électrique
C'est simplement, que les autorités ferment certaines décharges (ce qui représente tout de même beaucoup d'endroits) car elles sont très près des berges ce qui fait chuter la terre.
Voilà ce qui pose beaucoup de soucis pour nos sampaniers !!
a plus pour la suite .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par ana 28/05/10, 03:58 pm

m...e ! No on est vraiment loin des petits malheurs de notre société !
ana
ana

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 48
Localisation : Normandie

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par cindyrella 30/05/10, 01:32 pm

fais c-ier !!!!
cindyrella
cindyrella

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 06/06/10, 04:34 pm

J'ai eu des nouvelles aujourd hui pour ma famille du bout du monde
Le papa de KIEU UYEN a trouvé une nouvelle décharge pour son sable
Ouf ! je suis soulagée ! Pourvu que ça dure longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 06/06/10, 04:37 pm

Ca c'est une bonne nouvelle !!!
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Florence 06/06/10, 06:04 pm

Je suis heureuse de voir qu'une solution ait été trouvée ! ils vont pouvoir souffler
Florence
Florence

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Elizak 06/06/10, 06:13 pm

Très heureuse de lire cette nouvelle. Cela leur laissera le temps de voir peut-être dans quel secteur se reclasser professionnellement.
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Emmanuelle 09/06/10, 06:54 pm

oui bonne nouvelle ! un peu de répis pour la famille .
Emmanuelle
Emmanuelle

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 55
Localisation : Maurepas Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 20/06/10, 06:57 am

Bonjour a toutes et tous

Maintenant que nous avons un peu de répit avec notre filleule Kieu Uyen, c'est CUNG, la filleule de notre fils qui est très malade
D après les symptomes décrits par Thuy, nous sommes très inquiets.
Nous attendons avec impatience le retour de Thuy pour aller a l'hopital et consulter de toute urgence un médecin.
Jamais de répit avec nos enfants du bout du monde !!!

Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 20/06/10, 07:08 am

Désolée Nadine de cette nouvelle.J'espère que ce n'est pas trop grave.
Qu'a t'elle comme symptômes ta petite CUNG?
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 20/06/10, 07:13 am

Salut Janote

Je n'ose même pas prononcé le nom de cette maladie car j'espère de tout mon coeur me tromper !!!
d'abord depuis quelques temps, elle a beaucoup maigri , elle toussait beaucoup et maintenant, elle a ses mains qui sont toutes sèches et la peau qui se retire petit à petit !!!!! ce n'est pas réjouissant.
Je pense que tu l'as rencontré lors de ton voyage car elle figure sur certaines photos que tu as faite .
Thu voulait l'emmener à l'hopital avant de partir avec une autre petite fille, mais elle n'a pas eu le temps et les parents ne peuvent pas la conduire, donc nous attendons avec impatience la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par janote 20/06/10, 07:20 am

Vivement que Thuy arrive et que Cung soit soignée.
Tu nous tiens au courant Nadine.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Invité 20/06/10, 07:22 am

oui bien sur
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par sylvie 20/06/10, 11:41 am

j'espère que ça va s'arranger pour Cung et qu'on va vite lui trouver un traitement approprié !!
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Sandrine 20/06/10, 04:18 pm

Toutes mes pensées pour que Cung soit bien soignée et se rétablisse vite.
Sandrine
Sandrine

Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 50
Localisation : Paris est à 2 km

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par manda 22/06/10, 08:36 am

toutes mes pensées pour Cung et j'espère qu'elle va vite être soignée et rétablie.
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS Empty Re: NOUVELLES DIFFICULTES POUR NOS SAMPANIERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum