Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

+5
cindyrella
manda
isabelle
sabrina
LesDeuxBobettes
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par LesDeuxBobettes 03/05/10, 05:28 pm

En ce début d'année, nous avons décidé d'ouvrir une Boutique Solidaire, pour des achats qui ont du sens et nous donnent les moyens d'agir. En plus des parrainages et des dons ponctuels, nous voulons vous offrir la possibilité de nous aider tout en faisant plaisir à vos proches ou à vous même.

L'argent récolté par la vente de ces produits en ligne, sera entièrement reversé pour des projets prioritaires et notamment les cas d'urgence sanitaires signalés par Thuy et Jean. Ainsi, par vos achats, vous contribuerez au financement de ces actions, que vous soyez ou pas adhérent à notre association. Adhérents, parrains/marraines, inconnus, vous avez très souvent répondu favorablement à nos demandes de dons que ce soit pour l'opération du petit Quang, la construction des maisons, la petite Linh ...

Nous avons bien conscience qu'il ne sera pas toujours possible de faire appel aux dons pour ces urgences. Alors aujourd'hui, nous souhaitons que votre aide soit aussi un échange. Nous sommes de plus en plus sollicités par des familles pour aider à soigner un enfant gravement malade, et nous avons reçu un appel de Thuy pour la petite Vui agée de presque 5 ans et atteinte de leucémie (voir Aide médicale: Soigner Vui).

Pour débuter, nous vous proposons des foulards en soie au prix de 12 euros l'unité. (voir Un foulard pour Vui ) Cette première vente sera faite au profit de Vui car il y a urgence. A titre d'exemple :
L'achat de 2 foulards permettra de lui offrir le minimum de traitement pour un mois

  • L'achat de 2 foulards permettra de lui offrir le minimum de traitement pour un mois
  • L'achat de 20 foulards lui offrira une transfusion

Nous aimerions que cette action soit relayée au delà de nos adhérents et sympatisants à travers vos blogs, facebook, vos relations, amis ...Vous serez régulièrement informés des sommes récoltées et de leur affectation. Bien entendu, pour commencer nous aurons un choix limité de produits mais grâce aux voyages réguliers qui ont lieu au Vietnam, nous pourrons le réalimenter, et vous proposer bientôt d'autres achats.

D'avance un grand merci à tous. cheers
LesDeuxBobettes
LesDeuxBobettes
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 14

https://sampaniers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par sabrina 07/05/10, 09:23 am

J'ai vraiment été contente de participer à cette opération et je pense que la boutique solidaire est une excellente idée!
J'ai reçu mes foulard et ils sont magnifiques! cheers
je ne doute pas non plus que ma belle-mère soit charmés par ceux que je vais lui offrir à son anniversaire!
sabrina
sabrina

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par isabelle 07/05/10, 01:49 pm

idées géniales, moi j'ai pas encore reçu mes foulards, un soucis de couleur je crois, enfin c'est pas grave, j'ai le temps, ils partirons avec moi en Bolivie, se sera un cadeau pour les mamans de mes filleuls...
sympas hein, j'adore l'idée.
isabelle
isabelle

Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par manda 08/05/10, 10:07 am

J'adore aussi l'idée. J'ai diffusé largement pour les foulards et je m'engage aussi à diffuser largement les prochaines ventes de la boutique solidaire.
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par cindyrella 12/05/10, 12:35 pm

Bonjour !

J'ai une question sur la boutique pour la partie acheter pour eux : on achète pour nos filleuls et leur famille ou c'est pour l'association en général ?

Ah oui et si on veut donner qqchose pour la boutique a qui doit on envoyer les objets ?
cindyrella
cindyrella

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Elizak 12/05/10, 12:44 pm

Coucou Cindy,
Je te confirme que la rubrique "acheter pour eux" concerne les cadeaux solidaires que tu peux faire à ton filleul et sa famille.

Faire un cadeau solidaire aux enfants et à leurs familles :

Parrains/marraines vous souhaitez très souvent améliorer le quotidien de vos filleuls et de leur famille. L'envoi des colis est très onéreux, ce que vous pouvez envoyer n'est pas toujours adapté à la situation et coûte souvent beaucoup moins cher sur place. Selon votre sensibilité et vos moyens, vous avez le choix entre différentes sortes de cadeaux (des fournitures scolaires à la construction d'une maison...)

Donateur occasionnel, vous souhaitez concrétiser votre don et en choisir la destination précise, n'hésitez pas à nous le préciser.
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par cindyrella 12/05/10, 12:48 pm

merci pour la réponse et en ce qui concerne les dons d'objets pour la boutique ?
cindyrella
cindyrella

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Elizak 12/05/10, 12:50 pm

Alors là je pense qu'il est préférable que tu contactes Hélène ou alors si Hélène passe par là elle pourra te répondre elle-même Very Happy
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Invité 13/05/10, 06:59 am

si la famille de votre (vos) filleul(es) habite à la campagne et a un petit bout de jardin, vous pouvez aussi leur envoyer (dans une enveloppe ça ne coute pas cher) des graines de tomates et des salades frisees, car il n y en a pas au Vn et c'est tres cher
Nous en avons deja envoyé plusieurs fois a Thuy et ça marche tres bien
Thuy a fait les semis et les a planté à l ecole maternelle et les enfants ont apprecié, de les planter et bien sur de les manger
Thuy aimerait beaucoup faire une serre
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par sylvie 13/05/10, 07:10 am

C'est super ce projet "acheter pour eux" : je viens seulement de le trouver !!!
par contre avant de passer commande il faudra faire le point sur ce dont ils ont le plus besoin et si c'est réalisable dans leur cas (élevage de canards par exemple n'est peut être pas toujours possible s'ils n'ont pas d'endroit où les mettre); c'est comme pour les graines c'est une super idée mais en effet il faut savoir s'ils ont un petit bout de terrain où les planter.

J'en étais restée aux foulards !! je n'avais pas encore vu non plus les autres articles : il est temps que je change de lunettes lol !!
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Invité 13/05/10, 07:16 am

oui Sylvie, tu as raison, il faut faire attention avant de leur acheter quoique que ce soit, car si ils n'ont pas de terrain, ce n'est pas possible
Quand nous avons fait "parrainer" les cochons, c'etait bien sur pour une famille qui vit à la campagne, donc c'était réalisable. Catherine et gilles, la marraine et le parrain ont acheté également les canards, et ça marche très tès bien Cette famille a aussi fait un potager
Nous, pour notre filleule tout cela est impossible à mettre en place, car ils habitent en ville, donc nous reflechissons à un autre moyen de faire travailler la maman, avec un petit commerce par exemple, mais le gros poblème c'est qu'elle ne sait ni lire ni ecrire,
donc ce n'est pas facile
nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Elizak 13/05/10, 07:24 am

Merci Nadine pour cette info d'envoyer des graînes pour les tomates et les salades. Je vais faire comme Sylvie attendre que la maison soit finie d'être construite pour savoir s'ils ont un terrain pour un jardin potager et l'élevage de cochons et/ou de canards. Sinon nous verrons avec Thuy comment aider la maman à s'insérer professionnellement.
Wink
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par sylvie 13/05/10, 07:43 am

En effet Nadine , ce ne doit pas être évident de mettre en place un commerce quand on ne sait pas lire ni écrire... et pas facile non plus d'apprendre quand on est adulte.
Pour mon filleul Jeannick m' a appris qu'il n'y avait pas de jardin.
Sur la photo de la maison que Thuy m' a envoyé, sur le côté, là où le linge sèche, il y a un mini bout de terrain envahi par les herbes folles et arbustes (pas un jardin à proprement dit) : je ne sais pas si ça leur appartient ou pas et si c'est le cas s'il leur est possible d'en faire un petit quelque chose...
Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Img_6011
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Elizak 13/05/10, 07:52 am

Coucou Sylvie,
excellente question à poser Laughing Peut-être que ce terrain ne leur appartient pas et je suppose que le louer reviendrait trop cher ?
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Invité 13/05/10, 07:53 am

OUI, c'est vraiment la jungle !!!!
il faut voir, une fois nettoyé si c'est assez grand, mais tu sais, pour planter des tomates, il ne faut pas beaucoup de place (je le vois chez nous, mon mari a pris un petit morceau de terrain et fais ces plantations)
Pour la ludotheque que THUY veut mettre en place, elle m a demandé de l aider a fleuri tout le tour pour que ce soit joli et que les enfants aient envie de s'y rendre, donc je suis en train de chercher quelles sont les fleurs que je pourrais envoyer, qui correspondent au climat dh Hué
Donc, la plantation de fleurs pour la revente aux marchés, c'est peut etre aussi une solution a creuser pour donner du travail aux mamans ! a voir !!
nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Elizak 13/05/10, 08:01 am

Merci pour cette idée Nadine (plantation de fleurs et vendeuses aux marchés) cheers
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par sylvie 13/05/10, 08:24 am

bien sûr pour décorer tu as les oeillets ou roses d'Inde : ça a l'air assez rustique (ça coûte rien tu récupères les graines sur les fleurs) par contre on ne peut pas les vendre... c'est juste pour la déco..
Les oeillets de poète,(pareil on peut récupérer les graines), les gerbéras, les lys etc..font de très beaux bouquets mais quant à savoir si le climat de Hué leur conviendrait ???
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par manda 13/05/10, 12:26 pm

votre idée de graines est géniale !!!!!!!!!!! C'est vrai pas besoin de beaucoup de place pour les tomates et ca marche bien.
Par contre j'ai une question , dans certains pays il est interdit d'envoyer des graines. Qu'est il pour le vietnam ?
Sinon je dois envoyer une enveloppe à mes filleules , je vais direct acheter des graines hein !!!!!!!!!!Very Happy
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par sabrina 13/05/10, 01:39 pm

je vois que la boutique solidaire s'étoffe beaucoup, avec des achats pour nous, pour eux, c'est un excellent projet! et ça répond en partie à une de mes questions!
Envoyer des graines ça peut-être pas mal! Je vais y penser! Very Happy
sabrina
sabrina

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par cindyrella 23/08/10, 06:00 pm

Re bonjour tout le monde !

J'espère que les vacances ont été bonnes !

J'avais une question combien ça coute les tuiles pour la toiture d'une maison ?
cindyrella
cindyrella

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par janote 23/08/10, 07:04 pm

Des tôles ou des tuiles Cindyrella?

janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty toles ou tuiles

Message par cindyrella 24/08/10, 08:20 am

janote a écrit:Des tôles ou des tuiles Cindyrella?

euh des toles mais bon les deux si tu le sais tant qu'a faire merciiiiiii : )

Je tenais aussi a ajouter une parenthèse, je trouve que le tarif d'un vélo, d'un lit, d'un bureau et étagère même pas neuf (en tous les cas ils n'en n'ont pas l'air) c'est un peu élevé pour un pays comme le vietnam !!!!! je ne sais pas avec qui traite Thuy mais ne serait ce pas des prix "fait pour les français" par les commerçants ????? qui peut chez nos sampaniers s'offrir un lit a 100 € !!!!! ils ne gagne meme pas 1€ par jour .... Suspect
cindyrella
cindyrella

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par helmat 26/08/10, 08:02 am

Non, il n'y a pas d'erreur, et c'est bien pour cela que nous aidons les sampaniers. Thuy est vietnamienne et a les prix les plus justes: certains commerçants comme la marchande de vélos l'aident même un peu en sachant que ces achats sont pour aider les plus démunis: elle offre un vélo gratuit pour 10 vélos achetés, que Thuy réserve à l'enfant non parrainé qui en a le plus besoin pour aller à l'école Si ce n'était pas si cher pour eux, nous n'aurions pas besoin de les aider ......La majorité n'ont pas de lit et c'est bien à cause du prix car certains n'ont même pas de quoi se nourrir. Il ne s'agit pas non plus de meubles d'occasion, mais la qualité n'a rien à voir avec nos produits et les photos que tu as vues sur le site n'ont pas forcément été faites au moment de l'achat. Avec la très forte humidité , la chaleur et les inondations (1m35 l'année dernière dans les maisons) tout s'abîme très vite. L'émoticone "suspect" me parait superflu, il suffira de demander aux parrains et marraines qui sont allés au vietnam si tu as un doute. J'espère que ceci répondra à tes interrogations.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty bonjour

Message par cindyrella 26/08/10, 11:26 am

Bonjour Hélène,

Merci d'abord pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus. Désolée si je t'ai vexé mais si j'ai mis le bonhomme suspect c'est juste parce que je suspectais les commerçant de "gruger" Thuy voila tout...c'est comme si quelqu'un en France qui gagne 100€ devait s'acheter un lit a 10 000€ !!! enfin je ne connais pas le Vietnam ni le niveau de vie donc je me renseigne c'est tout. Pour les meubles sur les photos ils paraissaient usés et pour nous autres d'ici c'est vrai qu'on ne s'attend pas a cela. Mais je pense que mes interrogations sont utiles car je suis sure que certains ce sont déjà posés la question.

Enfin pour en revenir a nos sampaniers quel est le tarif pour un uniforme scolaire, des tuiles ou tôle pour la maison ?

bonne journée a bientôt ! Wink
cindyrella
cindyrella

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par helmat 26/08/10, 01:51 pm

Pas de problème Very Happy Ah, si un jour je gagne au loto je vous emmene toutes au VN pour vous montrer comment vivent nos amis sampaniers Ce serait mieux que des explications abstraites Laughing Mais bon, l'ennui, c'est que je ne joue pas ..........Pour le prix de l'uniforme et des tôles, je demande à Thuy et te tiens au courant.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du projet "La Boutique Solidaire" Empty Re: Lancement du projet "La Boutique Solidaire"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum