Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

+11
francoise
Florence
sabrina
le mouellic jacques
Benoit et benedicte
janote
CHANTAL
Elizak
cindyrella
sylvie
cecile
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par cecile 08/05/10, 09:49 am

Bonjour à tous,

Sur les bons conseils d'Agnès, je crée ce post car j'ai l'intention d'aller à Hué en 2011. J'espère vraiment pouvoir y aller l'année prochaine mais je n'ai aucune idée du budget nécessaire.

Donc si vous êtes intéressé et que vous avez également ce projet, j'ai hâte d'en discuter avec vous.

A bientôt.

Cécile
cecile
cecile

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par sylvie 08/05/10, 10:03 am

As-tu déjà des idées de date un peu plus précises ... le mois par exemple ou est ce encore très flou ?
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par cecile 08/05/10, 10:09 am

Non je n'ai pas encore de dates précises, ce qui est certains c'est que je ne pourrais par partir en juin juillet.
Peux etre pas aussi en tout début d'année pour avoir le temps d'économiser un peu plus !!! Il me semble qu'à partir d'août il pleut bcp, il fait chaud à partir d'avril....

Voilà, mais je ne suis pas arrêtée sur dates bien précises.
cecile
cecile

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par cindyrella 12/05/10, 12:46 pm

il faut compter combien pour aller au vietnam pour 1 semaine ? et comment ça se passe ?

Part on par le biais de l'agence de Thuy ? dormirons nous dans un hôtel ? serons nous accueillis par Thuy ?

Faudrait demander a jeannick
cindyrella
cindyrella

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Elizak 12/05/10, 12:48 pm

Je pense que si tu passes par l'agence de Thuy c'est plus facile... Tu peux de toute façon faire des devis dans des agences françaises et les comparer avec le devis que Thuy fera.

Jeannick a préparé son voyage avec l'agence de Thuy. Mais je pense qu'il est préférable que Jeannick t'explique elle même comment elle a procédé. Razz
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par cecile 12/05/10, 01:22 pm

Effectivement, je pensais demander à Jeannick des infos à ce sujet et également demander un devis à Thuy.
J'espérais ne pas dépenser plus de 2 000 € pour 2 semaines/personne mais bon ce ne sont que des suppositions.... S'il faut plus, je pense que je reporterai le voyage de quelques temps....

Je pense Cindy qu'1 semaine ça fasse juste... déjà que le voyage est assez long.

Le plus dur, c'est de trouver une période après on peut faire des recherches (en fonction des dates) sur les billets d'avions et autres.

Je suis allée voir sur le site de l'agence de voyage de Thuy et ils peuvent te proposer des séjours à la carte avant d'aller à hué, ça a l'air vraiment bien.
cecile
cecile

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Futur départ

Message par CHANTAL 13/05/10, 06:10 am

Je répond un peu aux questions en vrac...
Il est dommage de partir moins de 10 jours, le prix du billet d'avion sera toujours le même (de 750 à 900€ AR Hanoï, tout dépend de la compagnie et du moment de l'achat du billet) car sur place vous pouvez manger pour 5€ et pour dormir la gamme de prix est importante et puis tout dépend de ce que vous voulez faire et visiter les distances sont longues. A Hué nous avons trouvé avec Thuy pendant notre séjour en mars, un hôtel très sympa avec piscine pour y loger les 10 étudiants qui vont partir fin juin (évidemment vu le nombre le prix est plus intéressant et ils y sont pour 3 semaines pour la ludothèque et d'autres activités avec les enfants).
En ce qui concerne la période pour se rendre au VN, tout dépend de la région car entre le Nord, le Centre et le Sud les climats sont bien différents, à Hué par exemple avec mon mari nous y sommes allés 3 fois en novembre et cette année en mars, exceptionnelle cette année 5 jours de soleil à Hué avec 34°, en novembre si c'est vers la fin du mois nous avons toujours eu assez de chance, pas de cyclone et pas trop de pluie, une année nous sommes arrivés juste après la dernière inondation et une autre année nous sommes partis avant.....(température environ 20/22°) par contre Nadine en novembre 2009 ils ont eu froid !!!!
Je reste à votre disposition. Bonne journée
Chantal la trésorière

CHANTAL

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Invité 13/05/10, 06:22 am

Salut Chantal
Très heureuse de te retrouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Invité 13/05/10, 06:26 am

Bonjour Cecile

Oui, je suis d accord avec Chantal, tout dépend de ce que tu veux faire au Vietnam, car il y a vraiment beacoup de belles choses à voir et à faire
Nous, le plus gros budget, c'est pour Hué, car nous craquons vraiment avec tous ces enfants, et surtout, tous leurs besoins
Nous repartons en aout ou novembre 2011, avec 2 autres couples de parrains et marraines et nous arrivons a etablir un budget moyen, en fonction de nos 3 couples, tout cela avec l'agence de THUY, car si tu compares, tu ne trouveras pas moins cher dans les agences francaises, pour les memes prestations
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par sylvie 13/05/10, 06:34 am

je ne peux partir qu'aux périodes de vacances scolaires zone B... ça limite énormément et en général les prix sont souvent explosifs côté transport ! j'imagine que ce doit être la même chose pour la destination Vietnam ...
la période juillet aout serait la plus pratique pour moi mais côté météo à Hué je ne sais pas ce que ça donne...
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par CHANTAL 13/05/10, 06:41 am

Sylvie tu peux toujours y aller en 07 ou 08, tu auras forcément à un moment de la pluie mais elle ne dure pas pendant 2 jours !!!! et il fera chaud donc humide, tu sais le temps c'est toujours difficile de savoir à l'avance !!!! j'ai une amie qui était partie trois semaines en 08, elle a trouvé ça très bien...
Chantal

CHANTAL

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Invité 13/05/10, 06:44 am

Oui en aout, tu auras 1 heure de pluie sur Saigon mais sur Hue, il ne pleut mois, et les mois de Juillet et aout, sont ideaux pour visiter le nord, Sapa et alentours, et c est vraiment magnifique
nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par sylvie 13/05/10, 06:48 am

Merci Chantal et Nadine pour vos réponses
la pluie quand elle ne dure pas 15 jours c'est pas trop gênant !!
donc en fin de compte, juillet aout n'est pas une mauvaise période pour y aller !! c'est bon à savoir !
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par cecile 13/05/10, 06:58 am

Bonjour Chantal, contente de te retrouver ici.... merci pour les infos.
Il est vrai qu'en payant le billet d'avion autant partir au moins 10 jours.

Tu as raison, nadine, il faut prévoir en plus un budget pour les enfants là bas. En ce qui me concerne, je le prévois en plus de mon budget "voyage". Si effectivement, il ne pleut pas trop en août ça peut être intéressant mais malheureusement pendant les vacances scolaires ça risquent d'exploser au niveau prix...
cecile
cecile

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Invité 13/05/10, 07:02 am

le plus cher est le billet d avion Nous l achetons toujours au moins 6 mois a l avance et nous partons avec Vietnam Airlanes pour leurs vols directs, car le voyage est tres long et penible
En partant de Marseille nous avons paye l annee derniere 1050 euros/personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par cecile 13/05/10, 07:05 am

Nadine, tu as payé ce prix là en été ? si oui, ça me parait vraiement raisonnable.
cecile
cecile

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Invité 13/05/10, 07:06 am

oui, au mois de juillet et aout, c'est dans le sud qu il pleut beaucoup mais pas tres longtemps
En aout 2008, lorsque nous etions sur Saigon, en 10 mn, il y a eu une inondation
Mais ils etaient en train de construire les egouts pour eviter ce probleme surtout en ville donc, je pense que maintenant c est mieux
Ce n'est pas desagrable, les averses ne durent pas longtemps et ça rafraichi, car il faut tres tres chaud
A hué, nous avions eu un temps formidable mais tres chaud egalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Invité 13/05/10, 07:08 am

non c'etai au mois de nOvembre 2009
En aout 2008, nous avions payé 1200 euros/personne car le petrole était tres cher a ce moment la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par janote 16/05/10, 08:19 am

Je suis contente que le relais se fasse.
Cécile je connais quelqu'un qui vient de prendre son billet et qui a payé dans les 55O € mais avec une escale, son départ c'est au mois d'août.
C'est pas cher.Je peux demander exactement avec quelle compagnie le billet a été acheté.Je te tiens au courant.
Pour moi, c'est mieux de faire appel à Thuy avec son agence, tu paieras moins cher ton voyage.Tout est sur un plateau,(visa,papiers d'immigration,chauffeur à l'aéroport,etc,etc).Tu vas vite t'apercevoir que tout est plus chère pour le touriste.Exemple tu vas visiter la ville impériale à HUE, il y a une entrée pour les touristes et une autre pour les vietnamiens avec un prix différent.Tu programmes ton voyage en fonction de tes goûts et Thuy te fera un programme en conséquence.Je t'adresse un mail.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par cecile 16/05/10, 02:39 pm

Merci Jeannick pour ces infos. Je veux bien connaître la compagnie aérienne car ce prix là pour le mois d'août ça m'interresse drolement pour l'année prochaine éventuellement.
Je pensais bien demander à Thuy pour le programme là bas. A+ d'infos !!!! merci
cecile
cecile

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Benoit et benedicte 13/06/10, 11:49 am

Bonjour,
Un tuyau a explorer : une collègue qui a de la famille a Honk hong me disait que l'on trouvait la bàs un grand nombre de départs vers toute la région pour des prix canons. type Ryanair.
Tu peux avoir aussi des correspondances à prix imbattable si tu y arrive à HH via la compagnie Quantas (compagnieà confirmer)
.en plus si tu prend un transit d'une dizaine d'heure tu peux découvrir la ville sans pb .
autre truc mais à éviter semble t il: les plus bas prix sont souvent ceux de l'Aeroflot via Moscou (mais vieux coucous ...)

nous sommes également preneurs car nous comptons y retourner l'année prochaine avec les enfants et une grand mère en février prochain ( au programme le nord est et Hué bien sûr )
Avec l'agence de Thuy et Jean bien sûr qui nous avait assuré un superbe 1er voyage l'an dernier dans le sud ( pour 5000 € pour 2 et 11 jours en VIP - voyage compris) donc sauf incidence taux de change vous devriez tenir votre budget

voili voilù
Benoit et benedicte
Benoit et benedicte

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty voyage au vietnam en 2011

Message par le mouellic jacques 21/06/10, 08:43 pm

bonjour a toi.
Nous avons l'intention de partir au vietnam en mai 2011,afin de rencontrer nos deux filleuls thanh et loi.
Cordialement Evelyne et jacques. Very Happy

le mouellic jacques

Messages : 185
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : Vannes . Morbihan.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par janote 22/06/10, 04:34 am

Evelyne, Jacques,

Très contente que vous partiez a HUE pour rencontrer vos 2 filleuls.

Quand je vois le nom de famille, c'est la Bretagne tout crachée!!!!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par le mouellic jacques 22/06/10, 06:56 am

Bonjour Janote.
Bretons de Vannes.
HUE est en projet nous avons déja pris contact avec l'agence sur place il nous reste à pofiner notre voyage Very Happy .
Cordialement

le mouellic jacques

Messages : 185
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : Vannes . Morbihan.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par le mouellic jacques 25/06/10, 06:46 am

bonjour a tous.
cherche parrains marraines pour voyage au veitnam en mai 2011.afin de rencontrer filleuls.

le mouellic jacques

Messages : 185
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : Vannes . Morbihan.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011 Empty Re: Cherche Parrains/Marraines pour voyager en groupe à Hué en 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum