Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

+2
Elizak
sylvie
6 participants

Aller en bas

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter Empty aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

Message par sylvie 08/05/10, 06:25 am

Après avoir lu les péripéties de nos voyageuses et après avoir longuement papoté avec Agnès, on a pensé qu'il serait intéressant d'aider à préparer les éventuelles candidates à de futurs voyages grâce aux témoignages des marraines globe-trotters afin que les futures voyageuses puissent profiter au maximum de leur séjour sans les petits tracas supplémentaires.

Dans un premier temps : une liste d'objets à emporter (évidents ou pas...)
par exemple suite au témoignage d'Evelyne, penser à prendre des boule Quies pour parer aux bruits dûs "aux murs en carton" (surtout pour les personnes n'habitant pas en ville habituellement) afin de trouver un repos salvateur vu la longueur du voyage quand même ! (bon pour le décalage horaire alors là j'ai pas de solution...)
Pour les trajets à moto et les fessiers douloureux (cf Jeannick), je ne sais pas si en prévention un coussin serait judicieux (pas pratique) ou alors un pantalon "rembourré" (pas très esthétique); par contre les antidouleurs peuvent aider une fois que le mal est fait... Encas de brûlure (pot d'échappement des très nombreux scooters au Vn : cf Linda), un peu de biafine dans la valise peut aider...

et peut être dans un deuxième temps, vu que le style de vie et les coutumes sont légèrement différentes des nôtres : que faut-il éviter de faire ou de dire ou à quoi faut-il s'attendre pour éviter quelques surprises ...

Voilà un appel à nos voyageuses et à toutes celles et ceux qui pensent à tout (si si certains sont plus doués que d'autres pour ce genre de prévision )
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter Empty Re: aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

Message par Elizak 08/05/10, 06:52 am

lol! Pas mal comme récapitulatif. Par contre comment éviter cette chaleur au Vietnam ?
  • Eviter d'aller pendant la période Avril et Septembre où les températures oscillent entre 31°C et 36°C (voir jusqu'à 39°c) à Hué
  • Ou alors acheter une casquette ventilateur solaire : http://www.rayon-solaire.com/casquette.htm
  • Aller à partir d'Aout mais pendant ces mois d'hiver vous avez une moyenne de 20 jours de pluie par mois (souvent des inondations aussi) Laughing Bref toutes les vacances si on peut dire Razz Reste à voir si cela marchera pour tout le monde
Lien pour avoir une idée de la météo à Hué :
http://www.holidaycheck.fr/climate-wetter_Hu%C3%A9-ebene_oid-id_7317.html

Au fait y-a-t-il des moustiques ?
Et ben j'ai déjà eu l'occasion de tester le porte clé anti-moustique solaire, rigolez pas cela a marché au Canada pendant que mes amis du voyage se sont fait massacrés
lol! Wink
Voici un exemple : Porte clé anti-moustique
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter Empty Re: aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

Message par sylvie 08/05/10, 07:03 am

Ca m'étonnerait que les moustique ssoient aux abonnés absents au Vn : chaleur et eau : tous les bons ingrédients sont réunis pour élever des familles entières de moustiques
Alors pour l'anti moustique à ultrasons je suis épatée que ça ait fonctionné !
j'en ai eu un il y a très longtemps (à pile) et j'ai eu l'effet inverse c'est à dire l'impression que les moustiques curieux s'étaient donné rendez-vous et venaient tous voir ce que c'était donc soit c'était pas du bon matos (ce qui est fort possible) soit mes moustiques étaient "insensibles" aux ultrasons, euh que moi j'entendais lol....
conclusion faudra que j'essaie le tien car moi et les moustique c'est une histoire d'amour (euh pas réciproque) qui dure depuis toujours lol
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter Empty Re: aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

Message par cecile 08/05/10, 07:41 am

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je pense sérieusement à aller voir ma filleule (j'espère en 2011, tout dépendra du budget). Cette rubrique m'intérese bcp et je lance un appel. Ce serait sympa d'y aller à plusieurs....
cecile
cecile

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter Empty Re: aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

Message par sabrina 08/05/10, 12:39 pm

Moi je prends tous les conseils pour mon départ en 2012, je croise trop les doigts pour arriver à partir en 2012 !!!!! cheers
pourquoi je ne suis pas riche? lol!
sabrina
sabrina

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter Empty Re: aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

Message par cindyrella 08/05/10, 01:15 pm

ah Sabrina comme on aimerait être riche seulement j'ai comme l'impression que seul les gens pauvre ou modeste on conscience du besoin des autres et de la charité...enfin si je l'étais crois moi que je penserais a tous ses gens au Vietnam et d'ailleurs qui sont dans le besoin...mais la vie c'est comme ça : y'a des gens qui meurent de faims et d'autres qui roulent dans des voitures a 130 000 euros.
cindyrella
cindyrella

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter Empty Re: aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

Message par manda 09/05/10, 05:17 pm

Moi quand je voyage je prends toujours une pharmacie de base, du paracétamol, de l'immodium Very Happy ahhhh la nourriture en pays inconnu Wink, de la crème solaire, de l'homéoplasmine => ca sert pour les brulures et les piqures et les petits désagréments de peau. Du désinfectant ( style alcool à 70° ou diaseptyl) en lingette ou en unidose comme ca on ne "polue" pas le reste du flacon.Une pince à épiler, une bande et 2 compresses, quelques pansements. Le tout tient dans une petite trousse de voyage.En quand on rentre on laisse tout dans le pays c'est rien mais ca peut toujours aider Wink
Suivant le pays un chapeau d'été ou d'hiver et une polaire même en été ou un coupe vent imperméable doublé . Je me suis gelée au Portugal en plein mois d'aout le soir et plus jamais ca hein !
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter Empty Re: aux futures voyageuses : ce qu'il faut savoir et penser à emporter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum