Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de votre avis ....

+8
cecile
ellow
janote
Elizak
Pascale
Catherine
manda
helmat
12 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Besoin de votre avis ....

Message par helmat 20/06/12, 12:35 pm

J'ai besoin de votre avis sur l'avenir de notre forum.
Ce forum a été ouvert en mai 2010 par des marraines qui en assument la gestion et le coût financier. C'est un moyen de communication qui nous a été très utile si on en juge par le nombre de visites depuis cette date. Mais depuis plusieurs mois, vous avez pu constater que la quasi totalité des "forumistes" se retrouvent sur facebook pour échanger sur leurs parrainages.
Nous avons 2 groupes sur facebook:
* un premier groupe intitulé "Les Sampaniers du Vietnam" qui compte 90 membres. Ce groupe est public, ouvert à tous et on y trouve des nouvelles générales.
* un deuxième groupe intitulé "Parrains et marraines des Sampaniers" qui compte 43 membres. Ce groupe est un groupe "secret" exclusivement réservé aux parrains et marraines: les échanges sont lisibles uniquement par les personnes adhérentes à ce groupe, qui est géré et sécurisé également par une marraine (merci Catherine...)
La question qui se pose aujourd'hui est de savoir si nous maintenons notre forum qui fait un peu double-emploi avec nos groupes facebook. C'est un bon moyen de communication, mais s'il n'est pas "vivant" il peut être contre productif et donner une impression d'abandon aux lecteurs occasionnels.
Certains d'entre vous ne souhaitent peut-être pas être sur facebook, et j'étais moi-même très réticente au départ, mais après plusieurs mois d'utilisation je pense que si on utilise bien les paramètres de confidentialité, il n'y a pas de problèmes particulier.
Avant de prendre une décision , je sollicite votre avis, voire votre vote, pour la continuation de notre forum ou le transfert vers nos groupes facebook.
Merci à tous de votre réponse
Hélène
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par manda 20/06/12, 01:11 pm

Coucou Hélene,

Pour ma part je vais sur fb et c'est vrai que je viens moins sur le forum. Je demanderai en priorité aux marraines qui ont crée ce forum. Car ce n'est jamais facile de fermer un forum Wink
Tu parles des gens qui ne veulent pas aller sur FB, mais ici les gens que l'on retrouve sont aussi sur FB donc je ne sais pas si c'est vraiment FB qui les rebute Wink


Dernière édition par manda le 20/06/12, 01:39 pm, édité 1 fois (Raison : c etait pire que du vietnamien mon texte :D)
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par helmat 20/06/12, 01:14 pm

c'est aussi ce que je me suis dit: à quelques exceptions près, toutes les personnes inscrites sur le forum, se sont inscrites sur fb....
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par Catherine 20/06/12, 01:34 pm

En ce qui me concerne je privilégie les nouvelles sur Facebook car je n'ai plus le temps d'aller en plus sur les forums, mine de rien cela prend du temps de lire, d'écrire, de surfer !!
Facebook regroupe une bonne partie de mes centres d'intérêts, les personnes dont j'ai envie de suivre l'actualité et effectivement l'association où je parraine donc j'ai laissé tomber les quelques forums où j'étais inscrite...
Catherine
Catherine

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 63
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par Pascale 20/06/12, 04:47 pm

Coucou Hélène
je ne viens plus sur le forum ... Je trouve que Facebook est plus pratique... Je ne viens ici que lorsqu'il y a des alertes sur Facebook...comme aujourd'hui. voilou pour moi.
Pascale
Pascale

Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par Elizak 20/06/12, 05:46 pm

hihihi pas de risque de me vexer non plus lol Wink moi même je suis plus souvent sur FB. Avec Sabrina, Jeannick, nous avions essayé de continuer à y mettre des nouvelles afin que les membres non présents sur FB puisse avoir des nouvelles Wink Ce forum nous a été utile pour créer des liens entre nous, apprendre à nous connaître et vivre nos premières années de parrainage, ensuite vu l'engouement de FB nous avons créé le groupe public officiel des Sampaniers du Vietnam qui a mis un peu de temps à démarrer mais maintenant est bien vivant lol Wink Grâce à Catherine nous avons désormais un groupe sécurisé que pour les parrains/marraines alors je pense que nous n'avons plus utilité du forum. Par contre pour ceux qui ne sont pas sur FB, Flo devrions nous repenser à une newsletter par email lol Wink
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par janote 20/06/12, 06:02 pm

Moi également je pense que nous n'avons plus l'utilité du forum!C'est bien plus pratique et rapide sur facebook.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par ellow 20/06/12, 06:36 pm

Pareil, je viens de temps en temps ici mais facebook est bien pratique et je pense que nous pouvons nous contenter de cela. Smile

ellow

Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par cecile 20/06/12, 08:59 pm

Pour moi également Facebook est bcp plus pratique et je n'ai plus le temps d'aller sur les forums. J'y vais lorsqu'il y a un message sur FB comme aujourd'hui.
Avec l'application FB sur mon téléphone ça me permet d'y aller plus souvent lorsque j'ai un petit moment dans la journée plutot que de me connecter sur le forum.
cecile
cecile

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par le mouellic jacques 21/06/12, 05:53 am

Bonjour Hélène.
Pour nous aussi facebook est très pratique,consultable sur portable.
Amicalement.


le mouellic jacques

Messages : 185
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : Vannes . Morbihan.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par helmat 21/06/12, 11:15 am

Merci à tous pour vos avis ici et sur fb.
Bien entendu, en cas de fermeture du forum je récupérerai les infos et liens intéressants pour les mettre sur notre site
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par Danie 23/06/12, 06:34 pm

Bonjour Hélène. Moi je ne suis pas inscrite sur facebook et je n'ai effectivement plus de contacts sur le forum!... je m'ennuie beaucoup !!!... pale
Comment faire pour vous rejoindre? Merci. Amicalement. Danie. flower
Danie
Danie

Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par Evangie 23/06/12, 07:28 pm

Pour ma part, je consulte Facebook régulièrement pour essayer d'être au courant de ce qui se passe dans mon entourage mais ce n'est pas le moyen de communication que je privilégie. Je trouve qu'un forum est beaucoup plus pratique et convivial que FB et je m'y sens aussi plus en confiance.
Je n'étais d'ailleurs pas du tout au courant qu'il existait un deuxième groupe de parrains et marraines...
Cela dit je comprends tout à fait que l'on doive s'adapter aux nouveaux moyens qui sont mis à notre disposition, même s'ils nécessitent un certain temps d'adaptation.

Evangie

Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par LesDeuxBobettes 25/06/12, 04:42 pm

Danie, pour nous rejoindre sur Facebook il suffit de créer un compte. Pour cela cliquez sur le lien https://www.facebook.com/ et répondez aux questions Wink

Bonne chance Danie.
LesDeuxBobettes
LesDeuxBobettes
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 14

https://sampaniers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis ....  Empty Re: Besoin de votre avis ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum