Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Message de trois des étudiantes

4 participants

Aller en bas

Message de trois des étudiantes Empty Message de trois des étudiantes

Message par CHANTAL 30/06/10, 09:48 am

Voilà le message reçu ce matin :
Rapport pour une aide en urgence à la maman de Thanh Ly

Thanh Ly et sa mère vivent dans une cabane délabrée, construite à partir de planches de bois et de taule, susceptible de s'écrouler incessamment sous peu. L'habitat mesure moins de 6 mètres carrés et comporte une planche en guise de lit. Le sol est jonché de carrelage récupéré et disposé aléatoirement (voir photo ci-jointe). L'endroit est dénué d'eau courante et d'électricité.

Le père de Thanh Ly est décédé depuis de nombreuses années et sa mère l'élève seule, malgré son état de santé déplorable: elle souffre d'un problème de coeur non identifié, par manque d'examens (dépense trop importante pour la famille) ainsi que de tétanies, probablement liées à un traumatisme crânien ayant causé des lésions nerveuses, mais la encore, la cause ne peut-être confirmée par manque d'examens. Elle essaie de prendre des médicaments qu'elle perçoit grâce à une association humanitaire de façon irrégulière, les médicaments n'étant pas spécifique de ses maladies.

De par ce fait, elle souffre d'une forte fatigue chronique qui l'empêche de subvenir à leurs besoins. Leur seule ressource alimentaire est par conséquent la mendicité.

Malgré cette situation désastreuse, Thanh Ly va à l'école grâce à un parrainage qui malheureusement permet uniquement de payer ses frais de scolarité.

Il serait souhaitable que la mère de Thanh Ly puisse bénéficier de consultations, et éventuellement d'une opération afin de pouvoir de nouveau subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille.

Un autre parrainage permettrait à Thanh Ly d'améliorer sa vie quotidienne et les conditions dans lesquelles se déroulent sa scolarité.

Natacha, Emie, Florence






CHANTAL

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

Message de trois des étudiantes Empty Re: Message de trois des étudiantes

Message par helmat 30/06/10, 01:01 pm

J'attends des précisions de Thuy pour la proposer en parrainage urgent sur le site. D'autant plus que sa marraine ne s'est pas manifestée cette année malgrè mes nombreux messages. J'ai peut-être une solution en vue. Je vous tiens au courant.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message de trois des étudiantes Empty Re: Message de trois des étudiantes

Message par janote 30/06/10, 06:07 pm

C'est quoi ces marraines qui ne disent pas l'arrêt de leur parrainage!
On peut prévenir quand même!!

Contente Hélène que tu as une solution en vue.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Message de trois des étudiantes Empty Re: Message de trois des étudiantes

Message par Invité 01/07/10, 05:11 am

Oui, c'est bien triste pour THANH LY et sa maman ! Elles doivent se sentir bien seules ! Heureusement que THUY veille au grain !!!! et qu'Hélène va trouver une solution pour les aider , grace à l'asso .
nous sommes toujours en train de raler en France, mais nous avons l'accès aux soins ce qui est essentiel dans une vie, mais pas tous ces pauvres gens ! On ne choisit pas l'endroit ou l'on nait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de trois des étudiantes Empty Re: Message de trois des étudiantes

Message par helmat 01/07/10, 06:09 am

Pour le non renouvellement des parrainages, je vais soumettre la question à l'AG et je pense qu'on va prendre des mesures pour fixer une date limite de paiement du parrainage (tout le monde peut avoir un problème mais la moindre des choses est de se manifester...)
Pour Thanh Ly, il faut donc trouver 2 marraines motivées car je pense qu'en plus de l'aide financière, une correspondance sera très utile à cette famille. Je pense avoir un soutien financier ponctuel en supplément car pour soigner la maman, les parrainages ne seront pas suffisants.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message de trois des étudiantes Empty Re: Message de trois des étudiantes

Message par manda 01/07/10, 11:30 am

J'espère vraiment que Than Ly va trouver vite une marraine voir les 2 , tout de suite Very Happy
Je diffuse sur FB L'info
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message de trois des étudiantes Empty Re: Message de trois des étudiantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum