Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

+2
janote
helmat
6 participants

Aller en bas

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS Empty FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

Message par helmat 06/01/12, 05:01 pm

Thuy nous a avertis qu'elle avait du payer 10€ pour récupérer un colis récemment! Je lui ai demandé des précisions, mais elle-même n'arrive pas à savoir pourquoi parfois elle doit payer et parfois non....Voici sa réponse:
]i]" En effet, j'ai du payer DE TEMPS EN TEMPS les frais postaux qui variaient entre 5 et 20 euros que même moi, j'arrive pas a comprendre pourquoi. J'ai demandé des fois (mais la réponse était très ambiguë et c'est tout a fait incompréhensible car le port réceptif des colis est Saigon ou rarement Danang et c'est eux qui ont établi les facture). Pourtant, je constate que LA PLUPART des colis dont j'ai du payer les grands frais étaient les colis livrés directement chez moi, assez lourds. Si non, parfois, à la poste, j'ai du payer entre 5 et 7 euros (pareillement, ces colis étaient assez lourds). Je trouve que c'est quand même difficile de dire aux parrains et marraines d’arrêter les colis car ils préfèrent envoyer à leurs filleuls de choses de France, même si c'est plus cher. Donc, qu'en penses-tu si tu préviens les parrains et marraines qu'il serait possible que je devrais payer des frais postaux et en ce cas, je leur dirai pour qu'ils remboursent ces frais. "[/i]
C'est ennuyeux de demander de payer ces frais, mais d'un un autre côté, c'est encore plus ennuyeux pour Thuy... Je pense mettre un avertissement sur notre site afin de demander de ne pas faire des colis trop lourds, faute de quoi, il faudra prendre en charge ces frais. Qu'en pensez vous ?
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS Empty Re: FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

Message par janote 07/01/12, 06:38 am

Si Thuy paie des frais aussi important, il faut arrêter les colis, surtout les colissimos pré-payé, boite orange XL de la poste.
Et oui, c'est avec mon colis de Noël que Thuy a du payer 10 euros, c'était un colis pré-payé : boite orange de la poste XL(7kg).
C'est le même problème apparemment dans tous les pays, il faut payer pour les réceptionner.Madagascar c'est pareil.Donc je pense qu'il faut éviter à l'avenir d'utiliser ces cartons.Limiter les colis maxi : 2 kgs.PETIT PAQUET INTERNATIONAL.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS Empty Re: FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

Message par Florence 07/01/12, 06:56 am

un petit paquet de temps à autre ou une enveloppe bulle pour envoyer des babioles! sinon oui mieux vaut acheter sur place ce dont les enfants ont besoin :-) la boutique solidaire est là pour cela! et autant que les frais du colissimo servent à l’achat de choses utiles non ?
Florence
Florence

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS Empty Re: FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

Message par Elizak 07/01/12, 06:47 pm

Je suis d'accord avec Jeannick et Florence, faire un ti'paquet international prioritaire de 2kg (maximum autorisé) évite aux associations de payer des frais dans de rares cas de très faible cout de retrait ou enveloppes bulles. Il existe d'autres possibilités de faire plaisir comme un petit don équivalent au contenu du colis et ses frais d'expédition permettra d'offrir beaucoup plus à l'enfant ou/et à sa famille localement en plus cela fait fonctionner l'économie locale. Pour l'affectif, un courrier postal avec des photos ou courrier email vaut tous les trésors Smile I love you
Un sac de riz de 20kg vaut 15 euros, alors avec 7 euros que paye Thuy il peut être offert un sac de riz de 10kg environ...

Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS Empty Re: FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

Message par sabrina 07/01/12, 06:52 pm

aux vues des dire de Thuy, la législation n'est pas clair. Comme dans beaucoup de pays, il se peut que les agences profitent du système et font peut être payer une commission pour mettre dans leur poche. Il est bien que les parrains marraines sachent que l'envoi de colis risque d'être taxé.
Du coup il est clair qu'il est plus intéressant d'acheter sur place, cela n'empêche pas d'envoyer une enveloppe bulle de temps en temps. Very Happy
sabrina
sabrina

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS Empty Re: FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

Message par manda 07/01/12, 10:45 pm

je n'avais jamais envoyé de colis au Vietnam ben maintenant je sais que je ne le ferais pas ! Je continuerai avec mes enveloppes et quelques achats a la boutique
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS Empty Re: FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

Message par helmat 08/01/12, 07:51 am

Merci de vos réponses. Je vais mettre un message dans ce sens sur notre site: petit paquet international 2kg maxi, 2 fois par an, et enveloppes à bulle à volonté.
helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS Empty Re: FRAIS POSTAUX SUR LES COLIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum