Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Catherine, marraine de Mai van Tuong

+6
Sigalice
Elizak
le mouellic jacques
janote
sylvie
Catherine B.
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Catherine B. 06/03/11, 07:18 pm

bonjour a tous ! cheers
je rejoins votre groupe en tant que nouvelle marraine de Mai van Tuong qui est actuellement en photo sur le blog des sampaniers.
Je suis mariée, j'ai 3 fils (20 ans, 14 ans et 9 ans), j'ai 46 ans, je suis comptable. Je vis près de Nice, plus exactement à la Colle sur Loup, dans les alpes maritimes.
C'est une grande joie pour mon mari et moi de parrainer ce petit garçon qui est si loin.
A bientot ! Very Happy
Catherine B.
Catherine B.

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par sylvie 06/03/11, 07:21 pm

Bienvenue Catherine !!!
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Catherine B. 06/03/11, 07:29 pm

Merci Sylvie !
Catherine B.
Catherine B.

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par sylvie 06/03/11, 07:39 pm

Dès que tu auras des infos sur le petit Mai van Tuong, tu pourras nous le présenter !! je te souhaite un très bon parrainage !! Smile
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Catherine B. 06/03/11, 07:42 pm

Je n'ai pas encore d'infos. Hélène est partie quelques jours. Tout ça sera formalisé à son retour. J'ai hate d'en savoir plus.

J'ai vu qu'il existait un groupe facebook. Je vais m'y inscrire aussi.
Catherine B.
Catherine B.

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par janote 07/03/11, 06:24 am

Bienvenue Catherine sur ce forum et au plaisir de lire des nouvelles de votre filleul Mai Van Tuong!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Invité 07/03/11, 06:27 am

Bienvenue Catherine

Je te souhaite une très jolie aventure avec le parrainage de Mai Van Tuong et beaucoup de bonheur d'aider cet enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par le mouellic jacques 07/03/11, 07:37 am

bonjour a vous deux , très bon parrainage pour ce petit MAI VAN TUONG.
Cordialement.

le mouellic jacques

Messages : 185
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : Vannes . Morbihan.

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Catherine B. 07/03/11, 07:54 am

Merci de votre accueil. Je vous tiens au courant. bounce
Catherine B.
Catherine B.

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Elizak 07/03/11, 09:19 am

Très heureuse Catherine B de faire ta connaissance Smile ainsi que celle de Mai Van Tuong. Il est craquant sur la photo I love you Nous allons donc patienter avec toi pour lire les nouvelles de ton filleul. Je te souhaite une très belle aventure surtout.
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Catherine B. 07/03/11, 09:23 am

Merci Elilzak !
Catherine B.
Catherine B.

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Sigalice 07/03/11, 04:16 pm

Bienvenue Catherine!
Sigalice
Sigalice

Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par manda 07/03/11, 07:00 pm

bonjour Catherine et bienvenue. Je suis aussi originaire du 06 de roquebrune cap martin, mais je vis a present en Allemagne.
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton loulou
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Pascale-Marie 10/03/11, 05:34 pm

Félicitation Catherine! La bienvenue à ton filleul! cheers
Pascale-Marie
Pascale-Marie

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Catherine B. 17/03/11, 05:36 pm

Bonjour Sigalice, Manda et Pascale. Je n'avais pas vu votre message, excusez moi.
Et oui, si tu étais à Roquebrune, on serait presque voisine Manda ! je suis à la colle sur loup au dessus de Cagnes sur mer. Tu vois où c'est ?

Sinon, j'ai le moral à zero, là...Thuy vient de m'écrire un premier mail pour me donner quelques éléments sur Tuong. Sa famille est très très pauvre. Le papa est malade. Ils vivent de la récolte des escargots. Il y a 3 enfants. Thuy s'inquiètent pour cette famille car ils ont droit à une maison, mais elle ne sait pas comment ils vont pouvoir payer. Ils vivent toujours sur le sampan. Thuy me dit qu'ils sont si pauvres que la maman n'avait pas de quoi se couvrir lorsqu'elle est venu la voir pour demander de l'aide.
Vos filleuls sont ils dans des situations aussi difficiles ? je me doute que oui.
Comment ça se passe pour les maisons ? j'ai lu sur le blog mais je n'ai pas bien compris. C'est l'état qui donne des terrains, ce sont les sampaniers qui construisent ? ça leur coute combien et comment est échelonné le paiement ? le savez vous ? pale pale
Catherine B.
Catherine B.

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par sylvie 17/03/11, 06:08 pm

Il y a beaucoup de familles de sampaniers qui ont de grosses difficultés (santé, maison,etc..) certains plus que d'autres !! Dis-toi que ton parrainage va déjà les aider tout au moins pour l'école mais c'est déjà ça !!
Pour les terrains il me semble (si je ne me trompe pas) que c'est la commune qui les a attribués mais pour qu'ils puissent les garder ils doivent construire et ça signifie s'endetter, faire un prêt quand c'est possible... certains ont réussi à construire mais n'ont pas de fenêtres ou portes et plus d'argent pour le reste... Leur situation n'est pas facile...
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par manda 17/03/11, 06:48 pm

Pareil que Sylvie,

Moi aussi la premiere lettre que j'ai recu de la famille m a un mis un coup au moral. Je vais bientot arriver a un an de parrainage , et ce n'est pas tout rose, mais apparement la maison est en passe de devenir leur maison de reve, une des fillettes descolarisée a pu reintegrer l'école.
Tout se fait petit a petit mais cela se fait . Ton parrainage va bien les aider. Si tu as besoin d'informations n'hésite pas a demander à Héléne Wink
Nos sampaniers sont si pauvres que des enfants deja parrainés sont proposés en co parrainage , c est pour te dire Wink

Je vois bien ou tu habites Very Happy
manda
manda

Messages : 232
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : Allemagne

http://d.ici.et.d.ailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par janote 17/03/11, 08:38 pm

Je comprend ton moral à zéro Catherine, c'est pas facile à lire tout ça!
Tu vois l'importance de ton parrainage et + si tu le peux.La seule façon de s'en sortir c'est l'école, l'espoir est avec les enfants!

Pour les maisons, toutes les familles sont endettées car elles empruntent pour faire construire et le travail ne suit pas forcément.

Sais-tu si les autres enfants de la famille sont parrainés?
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Invité 18/03/11, 07:20 am

Bonjour Catherine,
Oui c'est vrai, certaines familles sont dans des situations épouvantables. Certes, ils on reçu un terrain gratuit de l'état, mais souvent ils n'ont pas d'argent pour la construction et quand ils le peuvent, ils s'endettent beaucoup. Thuy est assez inquiète pour certains qui tous les mois, faute de payer leurs mensualités risquent l'expulsion. Elle les aide comme elle peut.
Mais, grace à ton parrainage, tu leur donnes l'espoir d'une autre vie, et ça , c'est très très important !!! Les enfants peuvent aller a l'école et auront un travail plus décent et rémunérateur. Ils ont enfin un but !
Il faut que tu dises bien à la famille, que maintenant, ils ne sont plus seuls, que tu es là pour les aider et les soutenir et crois moi, cela va les aider.
Même si tu ne peux pas les aider plus que le parrainage pour l'école, ta présence à leurs côtés va les réconforter.
Ne baisse surtout pas les bras, et voit avec THUY ce que tu peux mettre en place avec eux, de constructif à moyen ou long terme. Il existe toujours des solutions. Courage sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Catherine B. 18/03/11, 09:04 am

Merci de vos réponses. Je vais voir ça.
C'est fou comme on réalise qu'on peut naitre au bon endroit dans le monde, ou bien dans un endroit...plus compliqué.
pale
Catherine B.
Catherine B.

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par sylvie 18/03/11, 09:12 am

Tu as raison Catherine selon l'endroit où l'on naît la vie n'est vraiment pas la même !!!(Au passage Sanandra c'est moi lol !!)
sylvie
sylvie

Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par le mouellic jacques 18/03/11, 09:36 am

une pensée pour les petits japonais.

le mouellic jacques

Messages : 185
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : Vannes . Morbihan.

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Elizak 24/03/11, 03:11 pm

Bonjour Catherine,
Je viens de lire les nouvelles de la famille de Mai Van Tuong. Tout comme toi j'ai une des familles que je parraine qui était dans la même situation. L'état leur a offert le terrain et un peu d'argent pour commencer les travaux. En effet ce sont les sampaniers qui construisent eux-même leur maison, heureusement qu'il y a de l'entraide. Le souci est l'achat de matériaux. Tout le monde n'a pas une maison finie comme l'a dit Sylvie et sont tous endettés. Mais peu importe, cet espoir leur permet de s'accrocher. Aujourd'hui 1 an après ils ont leur maison (il reste encore beaucoup à faire mais comme nous le disons toutes petit à petit et tout en douceur), les deux jeunes enfants vont à l'école. Une des grandes est revenue de Saïgon pour aider sa maman à vendre des produits.
Le parrainage scolaire que tu offres est le soutien le plus important pour la famille, car tu offres aux parents et à leurs enfants un avenir meilleurs que ceux qu'ils connaissent.
Ton soutien moral n'en est pas moins important pour eux, ils ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls à se battre, que vous êtes là à leur côté.
N'hésite pas à discuter avec Thuy puis Hélène de la situation de ta famille.
Courage
Elizak
Elizak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique

http://ticolporteur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Florence 25/03/11, 09:34 pm

Bonjour Catherine ! je n'étais pas venue sur le forum depuis un petit moment!
je suis heureuse que tu rejoignes la grande famille des sampaniers !
je te souhaite la bienvenue et déjà tu vois ton témoignage nous fais réagir
La situation de la famille de ton filleul ressemble à celle de beaucoup de nos filleuls .;
Alors surtout ne te décourage pas ! ces gens font preuve pour la plupart de beaucoup de dignité et veulent s'en sortir .. savoir leurs enfants scolarisés c'est pour eux un énorme poids en moins
Toutes les familles que nous aidons ont hélas des dettes liées à la construction de la maison ou à des frais médicaux ...dans cette situation au delà de ton aide financière ton soutien moral tes encouragements sont importants et tu verras petit à petit grâce à ton aide cette famille reprendra pied Smile
Florence
Florence

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Catherine B. 28/03/11, 01:13 pm

Merci Elizak et Florence. Vos messages sont importants. Wink
Catherine B.
Catherine B.

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine, marraine de Mai van Tuong Empty Re: Catherine, marraine de Mai van Tuong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum