Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

actualité des sites touristiques et historiques près de Hué

2 participants

Aller en bas

actualité des sites touristiques et historiques près de Hué Empty actualité des sites touristiques et historiques près de Hué

Message par Florence 22/01/12, 04:14 am

Réouverture du Palais Long An - Musée des antiquités royales

pour ceux et celles qui préparent un voyage à Hué ( Laughing je me demande bien qui Question )
A partir de janvier 2012, le Palais Long An - Musée des antiquités royales à Hue (Centre) 3, rue Le Truc sera réouvert aux touristes après une longue période d'arrêt pour cause de travaux de restauration.

actualité des sites touristiques et historiques près de Hué 1285_110

Le Palais Long An appartient aux vestiges de l'ancienne cité impériale de Hue construite en 1845 sous le règne du roi Thieu Tri. Quand il mourut en 1847, sa dépouille fut conservée huit mois durant au Palais Long An, avant de devenir le lieu de culte de son trône jusqu'en 1885.

Le Palais Long An est depuis devenu le lieu d'exposition des antiquités royales de Hue bounce
Le palais Long An abrite diverses collections, notamment des Beaux-Arts datant de cette époque, avec des costumes royaux, des porcelaines, des objets royaux utilisés dans la vie quotidienne, des tableaux sur verre, des instruments de musique de la Cour royale, à mettre aux côtés de toute une panoplie d'autres objets en bois, en métaux précieux, en tissu, en ivoire, de sculptures, etc.


Dernière édition par Florence le 22/01/12, 09:29 am, édité 1 fois
Florence
Florence

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

actualité des sites touristiques et historiques près de Hué Empty Re: actualité des sites touristiques et historiques près de Hué

Message par janote 22/01/12, 07:13 am

Il y a tellement de belles choses à Hué, qu'il faut au moins 15 jours à son rythme pour bien visiter.

Sabrina, il va falloir que tu nous fasses une visite de ce Palais!!

J'adorerai y aller avec ma famille, faire des visites de la ville avec une guide
pour pouvoir communiquer!Visiter toutes les pagodes, tout ce que j'ai vu déjà,mais le revoir avec un autre oeil.
Et sans oublier, j'adorerai refaire la traversée de la rivière des parfums avec Hung, le papa de mes filleuls, mais sans casque, cette fois-ci,je sais que vous avez bien ri avec cette photo!
Moqueuses va!!!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

actualité des sites touristiques et historiques près de Hué Empty Re: actualité des sites touristiques et historiques près de Hué

Message par Florence 22/01/12, 08:06 am

pff une traversée !! ça ne compte pas ..il faut descendre la rivière pas juste aller d'une rive à l'autre Very Happy
ce palais (et tout ce qu'il y a à voir à Hué) me donnent des envies de voyage
Florence
Florence

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

actualité des sites touristiques et historiques près de Hué Empty Re: actualité des sites touristiques et historiques près de Hué

Message par janote 22/01/12, 02:12 pm

Comment ça Flo?Commence déjà par la traversée de cette rivière !Gourmande va, la descendre qu'elle veut faire.On veut te voir à l'oeuvre avec ton zom!
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

actualité des sites touristiques et historiques près de Hué Empty Re: actualité des sites touristiques et historiques près de Hué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum