Les Sampaniers du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Rentrée scolaire

3 participants

Aller en bas

Rentrée scolaire Empty Rentrée scolaire

Message par helmat 09/09/10, 01:23 pm

J'ai eu Thuy ce matin sur MSN et nous avons échangé sur ses grandes préoccupations liées à la rentrée scolaire.
Tout d'abord en ce qui concerne la cantine scolaire des classes de primaire, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne bien sûr, pour les enfants qui vont avoir un repas équilibré par jour. Mauvaise car ce n'est pas encore effectif, le personnel nécessaire n'étant pas encore embauché (il semblerait qu'au Vietnam aussi, les décisions soient prises avant d'avoir mis les moyens en face Crying or Very sad ...) Par ailleurs, cela va alourdir considérablement les frais de scolarité et il n'est pas sûr que tous les parents puissent les assumer malgrè l'aide que vous leur apportez. Pour cette rentrée, Thuy prendra sur le compte commun à tous les enfants pour faire face à des dépenses supplémentaires s'il y a lieu, et pour les familles les plus pauvres.
Pour le collège (45 enfants) et le lycée (12 enfants), les frais ont augmenté de façon considérable et varient suivant l'établissement (cela va de 45€ à 63€ le trimestre) Là aussi, Thuy prendra sur le compte commun pour palier au plus pressé, et là aussi pour les familles les plus nécessiteuses.
Que ce soit en primaire, au collège et au lycée, le but est d'éviter qu'un seul enfant ne quitte l'école par manque de moyens.
Elle pense faire un point sur les frais par enfant et en fonction de l'établissement afin de prévoir l'année prochaine (en espérant que cela n'augmente pas encore!). Je vous tiendrai au courant bien entendu.
Enfin, elle m'a adressé les photos de la rentrée de la maternelle que je vous mets dès que possible sur notre site, et elle m'a promis pour bientôt les photos de la rentrée des plus grands.

helmat
helmat

Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée scolaire Empty Re: Rentrée scolaire

Message par janote 09/09/10, 06:11 pm

Merci Helmat pour ces nouvelles.
Dans quels pays ça n'augmente pas, je me demande.!

Oui on attend des photos, du primaire aussi, j'ai hâte de voir le mien en costume d'école.
ça grandi un homme.
janote
janote

Messages : 486
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée scolaire Empty Re: Rentrée scolaire

Message par sabrina 14/09/10, 07:31 am

Merci Hélène!

Cela va encore lui faire du boulot de faire le topo pour tous les enfants. En tout cas il ne faut pas hésiter à nous en parler quand tu en sauras plus.
Il est clair que ça fait quand même pas mal cher pour le budget des familles au trimestre.
Merci de nous en avoir averti. Very Happy
sabrina
sabrina

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée scolaire Empty Re: Rentrée scolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum